Job Detail

Spécialiste Activités accessoires en management de projet 100%

Inseriert am: 06.01.2020

Ce que vous pouvez faire bouger.



  • Vous assumez l'entière responsabilité de la gestion spécialisée des activités accessoires (projets clients) chez AEP et le rôle d'interlocuteur/trice pour ESP et F en la matière.

  • La direction spécialisée vous incombe dans toute la Suisse. Vous prenez en charge la coordination et le coaching des différents spécialistes au niveau de la conception.

  • En tant que responsable spécialiste, vous coordonnez et encadrez vos spécialistes sur les différents sites. Vous veillez à l'application des directives et ordonnances en vigueur dans l'intérêt des CFF et soumettez, si nécessaire, des propositions d'optimisation des processus de travail. Vous encouragez également la responsabilité personnelle et la collaboration dans votre domaine de spécialité.

  • Vous répondez de l'édition ou de la participation à l'élaboration de nouvelles directives, procédures et prescriptions en matière d'offres de tiers et travaillez activement à la simplification de leur mise en œuvre en vue d'améliorer l'image extérieure des CFF.

  • Vous établissez des rapports mensuels sur l'état des offres de tiers et de portefeuille et mandatez la mise à jour des données pendant les différentes phases de planification.

  • À l'aide de la méthode Kaizen, vous initiez des améliorations relatives aux activités accessoires: principes, documents, processus, colloques, normes, meilleures pratiques, formations (transfert de savoir-faire).


Ce que vous apportez.



  • Vous avez suivi une formation (niveau minimum: HES) en gestion technique ou commerciale ou attestez de connaissances équivalentes assorties de nombreuses années d'expérience à la tête de projets d'infrastructure ferroviaire ou de très bonnes connaissances de l'exploitation ferroviaire.

  • Vous témoignez d'excellentes compétences en informatique (SAP, SalesTool, MS Office) et en communication orale et écrite.

  • Vous parlez couramment français ou allemand et démontrez une bonne connaissance de l'autre langue.

  • Doté-e de compétences entrepreneuriales, vous êtes également capable de susciter l'enthousiasme pour les dossiers complexes et pour les analyses, synthèses et présentations.

  • Vous témoignez de compétences en matière de coordination, de compétences sociales élevées, d'un sens de l'initiative et des responsabilités et d'une orientation clientèle. Vous vous distinguez par votre capacité à vous imposer, votre autonomie, votre flexibilité et votre sens de l'organisation.

Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous souhaitez néanmoins nous faire part de votre motivation dans vos propres mots, avec site Internet ou par le biais d'une image, vous avez la possibilité de le faire dans notre outil de candidature, comme jusqu'à présent.

Vous assurerez la planification et la gérance de gares, mais aussi de l'un des portefeuilles immobiliers les plus étendus et les plus modernes de Suisse. Cela, en exerçant l'une des plus de 150 professions représentées aux CFF.


SBB AG
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