Job Detail

Technicien-ne en analyses biomédicales - Spécialiste en cytométrie de flux

Inseriert am: 29.01.2020

Technicien-ne en analyses biomédicales - Spécialiste en cytométrie de flux


Pour sa plateforme de production et de développement de procédés, le Centre de thérapies expérimentales est à la recherche d’un-e Technicien-ne en analyses biomédicales - Spécialiste en cytométrie de flux (FACS) à 80% - 100%.

DépartementDpt d'oncologie (DO)Code emploiTechnicien-ne en analyses biomédicales - 492008Niveau08Date d'entrée souhaitée03-01-2020Type de contratCDICatégorie professionnelleMédico-techniquesLieuLausanneTaux d'activité80% - 100%Date de début de publication29-01-2020Date de fin de postulation23-02-2020Référence04239-MT-209-2019Documents

  • CdC TAB
    (PDF, 142.9kb)


Contexte


Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.


Notre département d’oncologie UNIL-CHUV réunit la clinique et la recherche sur le cancer dans un esprit d'innovation. Il regroupe les services d'oncologie médicale, de radio-oncologie, d'hématologie avec l'activité de transplantation de la moelle osseuse du CHUV et le Centre de thérapies expérimentales (CTE). Il intègre également le Centre Ludwig de l'Université de Lausanne pour la recherche sur le cancer, en particulier dans le domaine de l'immunothérapie.


Mission



  • Vous exécutez des analyses de contrôle qualité dont des analyses de cytométrie de flux (FACS)

  • Vous formez des techniciens QC sur les analyses de cytométrie de flux (FACS)

  • Vous participez à la maintenance et à la gestion du laboratoire QC pour l’Unité de traitement des tumeurs (TPF) et le Centre de production cellulaire (CMF)

  • Vous participez à la mise en place et au maintien du système qualité (TPF /CMF)

  • Vous réalisez diverses tâches administratives et assistez le responsable QC dans la formation des nouveaux techniciens QC.


Profil



  • Vous êtes titulaire d’un diplôme ES de technicien en analyses biomédicales ou d’un titre jugé équivalent

  • Vous justifiez d’une expérience avancée en cytométrie de flux (FACS) de deux ans minimum

  • Une expérience en Contrôle Qualité en Industrie pharmaceutique, biomédicale et/ou Laboratoire d’analyses, dans les techniques asceptiques et biologie/immunologie de base, et dans les systèmes qualité en environnement GMP / GLP / ISO et travail en Zone à Atmosphère Controlée est un plus.

  • Vous disposez de bonnes connaissances dans les domaines suivants : ELISA, qRT-PCR, comptage cellulaires, analyses d’endotoxines (LAL), analyses BacTec et/ou Bact/Alert, et contrôles environnementaux (viables et non-viables).

  • Vous aimez travailler de façon autonome tout en ayant un esprit d’équipe fort développé

  • Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques usuels (Microsoft Office) et disposez des capacités d’adaptation nécessaire à utiliser de nouveaux logiciels

  • Vous êtes parfaitement à l’aise en français en en anglais à l’oral comme à l’écrit

  • Votre capacité d’organisation et votre rigueur professionnelle viennent compléter votre sens de la confidentialité

  • De caractère dynamique, vous êtes force de propositions et proactif dans la mise en place de solutions au sein d’un environnement en perpétuelle évolution, lequel demande de la flexibilité, de la polyvalence et une réelle capacité d’adaptation.


Nous offrons


Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :



  • De prestations sociales de premier ordre

  • D'une progression salariale régulière adaptée aux responsabilités

  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année

  • De 25 jours de vacances par année

  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments de l'institution.


Contact et envoi de candidature


Contact pour informations sur la fonction : Monsieur Laurent Guillemot, Responsable contrôle qualité de la Platforme GMP en oncologie,  laurent.guillemot@chuv.ch


Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques, vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à vous rendre physiquement auprès de notre équipe e-recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche (contact : 021.314.85.70). Nous vous répondons du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.


Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.


Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.