Job Detail

Stage produit H/F

Inseriert am: 14.11.2019


Contract type


Temporary, Full Time


Reference


TAGH00570


Job family


Marketing




Work experience


Beginner


Publication date


12 November 2019


Position


Au sein de l’équipe Produits, vous participez au suivi et au développement de notre gamme de produits hommes et femmes, depuis leur conception jusqu’à leur commercialisation.


Pour cela, vous êtes, en support du/des Product(s) Manager(s), associé à l’élaboration et au déploiement de la Stratégie Produit et intervenez à chaque étape :



  • Vous assurez une veille concurrentielle, analysez les tendances du marché et étudiez les performances des collections existantes (études prévisionnelles puis analyse des ventes et marchés),

  • Vous établissez des analyses quantitatives de Cycle de vie, de performance Sell-In/Sell-Out, élaborerez des recommandations et des plans d’assortiments pour les lancements majeurs pour le Wholesale et le Retail.

  • Vous contribuez au développement et à la mise en œuvre du plan produit de A à Z (du design à l’établissement du prix recommandé),

  • Vous pouvez être amené à gérer en autonomie le développement de certains projets Produits ou Outils, en collaborant étroitement avec les équipes Marketing, Développement Produits, Commerciales dans le but de proposer et faire des recommandations

  • Vous développez les outils Produits opérationnels pour les équipes internes et les filiales (des fiches produit aux launch pack),

  • Vous participez à la préparation de l’événement annuel international Basel,

  • Vous êtes en charge de la gestion de notre collection de prototypes

  • Vous pourrez être amené à mener des projets d’amélioration continue, notamment l’amélioration du contenu et des informations Produits, ou des sujets spécifiques comme les bracelets cuirs ou métaux.


A cette occasion, vous collaborez avec diverses équipes Marketing (Internet, Publishing, Trade Marketing et Training), avec les équipes de Développement (Project Manager, Bureau Technique), ainsi qu’avec nos filiales.


 


Vous aurez l’opportunité de vous sensibiliser aux problématiques spécifiques des produits de prestige. Cette mission vous permettra d’acquérir une vision d’ensemble des différents interlocuteurs du développement produit (designers, départements marketing et communication, développement, département commercial, filiales, etc.) et de comprendre leurs interactions.


Nous vous garantissons, pour toute la durée de votre contrat, un encadrement de qualité octroyé par un professionnel du métier. Votre mission fera l’objet d’un bilan d’évaluation final effectué par votre responsable et le département Ressources Humaines de TAG Heuer.


Profile


Futur titulaire d’un diplôme d’Ecole de Commerce, d’un Master Universitaire, d’une Ecole d’Ingénieur ou équivalent, vous souhaitez construire votre projet professionnel dans le secteur du Produit.


Vous maîtrisez les outils informatiques courants et avez également un très bon niveau d’anglais à l’oral comme à l’écrit.


A la fois créatif et doté d’excellentes capacités d’analyse, votre sensibilité produit vous permet d’être force de proposition et de produire des résultats concrets. Votre rigueur et vos talents de planification vous conduisent à l’atteinte des objectifs fixés. Autonome, votre aisance relationnelle et votre intérêt pour la technicité de nos produits vous permet de dialoguer et de vous intégrer à des équipes transverses.

Apply to this job