Job Detail

Gestionnaire de produit ICT 80-100%

Inseriert am: 21.01.2020




Gestionnaire de produit ICT 80-100%


entrée en fonction au 1er avril 2020 ou à convenir


Ce que vous pouvez faire bouger.



  • Vous êtes rattaché-e à l’unité Gestion des installations, responsable de l’exploitation, de l’évaluation et de l’introduction de nouvelles technologies des installations industrielles CFF. Vos tâches principales comprennent l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie ICT ainsi que l’optimisation des processus visant la mise en réseau et la gestion de la technologie opérationnelle.

  • Vous collaborez avec les chef-fe-s de projet et les collaboratrices et collaborateurs chargés de la maintenance et assumez une fonction de spécialiste pour les projets ICT spécifiques aux installations réalisés à l’échelon national.

  • Dans le cadre de votre travail quotidien, vous contribuez à garantir le support de troisième niveau lors de dérangements. Dans cette optique, vous maintenez constamment à jour vos connaissances.

  • Enfin, vous établissez également le portefeuille ICT sur la base des inventaires à réaliser.



  • Ce que vous apportez.


  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur de niveau bachelor ou master (HES, université, EPF), une formation supplémentaire dans le domaine informatique ou de la technique de commande (CAS, DAS, MAS) constituant un atout.

  • De plus, vous avez de l’expérience dans le domaine de la commande ou des connexions des installations, ou de la gestion de la technologie opérationnelle. Vous aimez gérer des projets complexes en toute autonomie et êtes à même d’intégrer votre savoir-faire de manière convaincante. Vous savez communiquer avec divers groupes d’interlocuteurs ainsi que parties prenantes internes et externes à tous les niveaux hiérarchiques.

  • Vous disposez de très bonnes connaissances orales et écrites de l’allemand ainsi que de bonnes connaissances du français, ce qui vous permet d’intervenir dans toute la Suisse.

  • Vous êtes flexible et avez recours à la forme de travail «Work Smart» afin de travailler également à votre domicile et en déplacement.


Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous souhaitez néanmoins nous faire part de votre motivation dans vos propres mots, avec site Internet ou par le biais d’une image, vous avez la possibilité de le faire dans notre outil de candidature, comme jusqu’à présent.



Arbeitsort:Bern


SBB AG
Herr H.-M. Vetter
Wylerstrasse 123/125
3000 Bern 65


Téléhpone +41 79 756 18 19hans-martin.vetter@sbb.ch

Details