classe 16
Taux d´activité:80%
Type de contrat:Contrat à durée déterminée
Délai d´inscription:21.01.2020
Entrée en fonction:01.02.2020
Rattaché·e à la cheffe de projets immobiliers, votre mission consistera à fournir un support dans la gestion des surfaces et locaux attribués au Pouvoir judiciaire, destinés à subir de nombreuses rocades liées à des travaux. Pour ce faire, vous devrez maîtriser et gérer l'ensemble des plans et dessins des bâtiments, ainsi que les nouvelles constructions du Pouvoir judiciaire. Vous superviserez le relevé des surfaces du Pouvoir judiciaire, leur qualification et leur occupation.
Vous serez également chargé·e d'assurer une communication efficace sur tous les chantiers du Pouvoir judiciaire, d'assurer le suivi qualité et technique des bâtiments, de régler au quotidien les questions liées à l'entretien, la maintenance, la signalétique et l'aménagement des locaux, de coordonner et collaborer avec les autres services de la Direction de la logistique afin d'assurer le suivi des travaux.
En parallèle, vous devrez garantir la bonne conformité aux normes et lois en vigueur de l'ensemble des projets et locaux attribués au Pouvoir judiciaire, organiser les déménagements et simulations d'implantation avec les juridictions et directions du Pouvoir judiciaire, garantir la bonne coordination des déménagements lors de travaux et pour toutes les opérations de construction, fournir et tenir à jour un support de gestion des surfaces du Pouvoir judiciaire, fournir un support dans la définition et la mise en œuvre d'une stratégie de locaux pour le Pouvoir judiciaire (plus de 800 places de travail), gérer techniquement et opérationnellement le déploiement de la justice, seconder le chef de projet sur tous les aspects immobiliers, le cas échéant coordonner des projets transversaux avec l'ensemble des directions de support.
Formation et expérience requises :
Diplôme d'architecte HES (ETS), expérience confirmée (minimum 5 ans) dans la gestion et le suivi des opérations de construction, de travaux, maintenance du bâtiment, aménagement des locaux, planification et supervision de l'entretien.
Compétences particulières :
Parfaite maîtrise des logiciels de dessin DAO, ARCHICAD et AUTOCAD, bonne connaissance de la technologie du bâtiment et de l'entretien, expérience dans l'aménagement des locaux, dans le suivi de chantiers ou de projets et dans la planification des surfaces. Très bonnes connaissances des procédures et démarches officielles liées au domaine de la construction. Bonnes connaissances des lois et règlements, ainsi que des normes (SIA, OLT, OCIRT, AEAI, OIBT, etc.). Aisance relationnelle, capacité à déterminer des priorités, à collaborer au sein d'une équipe pluridisciplinaire, bonne résistance au stress, aisance dans la négociation.
Compétences bureautiques :
Excellente maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Microsoft Office 2010).
Connaissances spécifiques :
Gestion de projets et connaissance de l'entretien des bâtiments patrimoniaux un plus.
Prestations sociales de qualité.
Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.
Il s'agit d'un contrat d'agent·e spécialisé·e, pour une durée de 11 mois.
Le poste est repourvu en interne.
Direction de la logistique
Place du Bourg-de-Four 3
1204 Genève
marinette.matip@justice.ge.ch