Job Detail

Un responsable de maison/un éducateur ou infirmier/un éducateur ASE ou ASSC 80%, 80%, 30%

Inseriert am: 11.01.2020

Etablissement employant quelque 340 collaborateurs afin d’assurer la scolarité spécialisée de 19 enfants et
adolescents ainsi que l’accompagnement socioéducatif et socioprofessionnel de 120 adultes présentant une
déficience intellectuelle cherche


En prévision du départ à la retraite de la responsable et d’une réorganisation interne, nous cherchons pour une
maison hébergeant 9 résidents d’âge avancé à partir de mars 2020


Un responsable de maison (h/f) 80%


Un éducateur ou infirmier (h/f) 80%


Un éducateur, ASE ou ASSC (h/f) 30%


Mission :


La fonction de responsable consiste à gérer la maison dans l’ensemble de ses aspects (infrastructure,
hôtellerie, administration, budget), à assumer le suivi de l’équipe éducative en concertation avec le
service RH et à organiser le travail (plannings, horaires, décomptes) dans le respect du cadre
institutionnel.


Les membres de l’équipe assument l’accompagnement socioéducatif des résidents pour tous les actes
quotidiens, les soins, les entretiens individuels et les activités de loisirs.


Nous souhaitons :



  • Une formation sociale ES ou HES et une expérience confirmée auprès de personnes présentant
    une déficience intellectuelle et des troubles psychiques

  • Une formation et une expérience en gestion d’équipe

  • Des connaissances de la sociothérapie d’orientation anthroposophique et systémique

  • De la disponibilité, de l’adaptabilité, de la patience, de l’empathie et un sens élevé des
    responsabilités

  • Une attitude rassurante et calme

  • Une résistance physique et psychique

  • De bonnes connaissances des outils informatiques usuels

  • Une bonne maîtrise du français écrit et oral

  • Une certaine flexibilité horaire

  • Un permis de conduire

  • Un casier judiciaire vierge


Nous offrons :



  • Les conditions de la convention collective de travail dans le secteur social parapublic vaudois

  • Les avantages sociaux d’un grand établissement : parking gratuit, cafétéria, piscine et
    magasin bio. Un site naturel de près de 30 hectares constituant un magnifique cadre de travail

  • Un accès à une offre de formations continues et de développement personnel importante


Entrée en fonction : 1er mars 2020 ou à convenir
Nous attendons votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, photo, copies diplômes,
extrait du casier judiciaire et certificats de travail), d’ici le 15 janvier 2020.


Association La Branche Cédric Charbonnet – Directeur adjoint - Responsable RH – Ch. de la Branche 32
1073 Mollie-Margot - Téléphone : 021 612 40 30 - emploi@labranche.ch - www.labranche.ch

Details