NOTRE ENGAGEMENT
Au quotidien, SIG assure les services essentiels à Genève grâce à son savoir-faire dans la gestion des réseaux d’énergies, d’eaux, de fibre optique et de traitements des déchets. SIG propose à ses clients, tant pour ses activités de service public que pour celles en concurrence, des produits et des services fiables, performants, innovants et respectueux de l’environnement. Référence de la transition énergétique en Suisse, SIG est un acteur industriel engagé pour le développement d’une société durable et connectée.
La durabilité, l’audace, la proximité et l’excellence sont l’essence même de notre identité et nos valeurs intrinsèques pour devenir une entreprise encore plus performante, innovante et orientée vers le futur. Pour atteindre nos objectifs, nous défendons une approche humaniste en développant une organisation collaborative, décloisonnée, apprenante et bienveillante, qui reconnaît les succès à tous les niveaux et accepte le droit à l’erreur.
Au centre de nos attentions et de notre évolution, nous veillons à la pleine satisfaction de nos clients présents sur le territoire genevois. Responsable de la mise en œuvre de la stratégie commerciale, la Direction Clients de SIG adapte en permanence nos produits et nos services SIG afin de répondre au mieux aux besoins et aux attentes de notre clientèle. Dans ce cadre, SIG met au concours le poste de Directeur-trice Relations Clients Particuliers.
VOS DEFIS
En relation directe avec le Directeur Exécutif Clients, vous serez amené à participer activement à l’une de nos 6 ambitions, qui a pour objectifs d’accroître la satisfaction et la fidélisation de nos clients, simplifier leur relation avec SIG et renforcer l’image positive de SIG auprès de tous les publics.
En qualité de Directeur-trice Relations Clients Particuliers, vous êtes responsable de la gestion de la clientèle universelle composée actuellement de 230’000 particuliers et PME et assurez le succès commercial de SIG dans ce secteur. Dans le respect de nos engagements et des budgets fixés par la direction exécutive, vous assurez l’ajustement de l’offre de nos produits et de nos services en réponse aux besoins et aux attentes de nos clients.
Reconnu pour votre exemplarité, vous assurez la direction, la gestion et l’organisation d’une unité de vente et d’une unité de service clients (call center) . De par votre rôle de manager et sur la base de démarches commerciales efficientes, vous assurez la mise en place la plus adéquate des processus commerciaux pour déployer une relation de proximité, attractive et innovante afin de fidéliser notre clientèle.
Afin de répondre à notre volonté de positionner SIG en tant qu’entreprise humaniste, vous construisez des relations authentiques et avez une écoute active tant auprès de nos clients que de votre équipe et faites usage des nouvelles technologies de communication, de gestion de projets et des systèmes d’information. Vous exploitez l’expérience et les retours des clients et des collaborateurs-trices SIG pour ainsi contribuer au développement de nouvelles solutions clients qui participeront à la promotion des prestations et programmes SIG.
VOS COMPETENCES
De formation technique, complétée par un Master en gestion financière et/ou management, vous avez 8 à 10 ans d’expérience dans une fonction dirigeante d’une grande structure et bénéficiez d’une solide expérience de vente/après-ventes, idéalement sur des marchés de masse. La connaissance du domaine de l’énergie et du tissu économique genevois est un atout. Leader naturel, avec un sens aigu des responsabilités, capable de mettre en œuvre des processus efficients dans un environnement parapublic, vous savez gérer des forces de vente ainsi que des projets complexes. Doté d’une écoute active, vous comprenez les enjeux et besoins de vos clients et savez déployer les moyens commerciaux à travers de nouveaux canaux de vente. Vous maitrisez les systèmes d’information liés aux processus de commercialisation, de la prospection jusqu’à la facturation en passant par l’organisation et l’animation d’un service après-vente. Manager reconnu, pragmatique et analytique, vous motivez et faites évoluer vos équipes dans un climat de confiance. Sensible aux enjeux environnementaux et écologiques, vous mettez vos clients au centre de vos réflexions. Visionnaire stratégique, vous êtes à l’aise dans un environnement en pleine mutation et vous vous focalisez à placer SIG comme acteur référent des solutions multi fluides contribuant à la transition énergétique et numérique.
POINTS SPECIFIQUES
Nous attendons du Directeur-trice Relations Clients Particuliers un engagement pour délivrer des prestations de haut niveau tant par leur fiabilité que par leur qualité ; tout en portant une attention particulière au développement constant des compétences et des savoirs de son équipe.
Le développement durable est au cœur de nos actions ; être en adéquation avec nos aspirations et nos valeurs sont essentiels pour ensemble aspirer à être un acteur de référence sur le marché énergétique suisse qui vit une pleine mutation.
SIG adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances et favorise la mixité. A compétences égales, une candidature féminine sera favorisée.
AVANTAGES SIG
Du fait que nous privilégions l’équilibre entre la vie privée et professionnelle et l’épanouissement de la personne, pour la 3ème année consécutive, SIG est première du prix Bilan des « Meilleurs Employeurs 2019 », dans la catégorie entités publiques et semi-publiques. Nous nous engageons dans un management à la confiance, nous assurons une égalité salariale, favorisons la flexibilité des espaces et du temps de travail et encourageons le temps partiel.
Nous proposons des formations continues, favorisons la mobilité douce et sommes équipés de bornes électriques pour les vélos et voitures dotées de ce système. Nous bénéficions également d’un restaurant d’entreprise, d’une cafétéria, d’une salle de sport, de groupements sportifs ainsi que d’une crèche et d’une salle d’allaitement.
En plus des bonnes prestations sociales, un bonus et une augmentation de salaire peuvent être obtenu annuellement selon l’atteinte des objectifs, l’évaluation professionnelle et l’évolution du coût de la vie. De plus, en tant que cadre, vous bénéficiez de 30 jours de congé par an hors fériés et pont de fin d’année offerts par l’entreprise en plus des congés parentaux, d’adoption ou lors de maladie ou accident d’un proche.
Mise au concours externe n° 2897 (relance)
VOTRE CONTACT
Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation par e-mail à notre partenaire
Tondar Chatenet Sàrl
Email : tc@tondarchatenet.com
DÉLAI DE POSTULATION
10 janvier 2020