Première organisation humanitaire de Suisse, laCroix-Rouge suisse (CRS) est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Son Siège, àBerne et Wabern, intervient de façon professionnelle et adaptée en Suisse et dans une trentaine d’autres pays en faveur des personnes vulnérables.
Le
Service Croix-Rouge (SCR) est une organisation de la CRS. Toutes ses tâches sont coordonnées et réalisées au sein du Siège de la CRS. Le SCR regroupe près de 250 spécialistes du secteur médical, qui revêtent bénévolement l’uniforme en vue de soutenir le service sanitaire de l’armée suisse.
Sis à Wabern le service SCR recherche, pour le 01er juin 2020ou une date à convenir, une personne engagée pour occuper le poste de
Chef-fe suppléant-e SCR 50 - 60 %
Dans l’exercice de votre fonction, vous soutenez et suppléez votre supérieure dans toutes les affaires du SCR conformément au contrat-cadre conclu avec les Affaires sanitaires de la Base logistique de l’armée (BLA).
Votre champ d'activité
Suppléance de votre supérieure à la tête du SCR et au sein de l’Office du SCR dans le respect du contrat-cadre conclu avec les Affaires sanitaires de la BLA (y compris prescriptions budgétaires)
Travail de relations publiques en vue de renforcer la position du SCR et d’accroître sa visibilité
Soutien à la planification stratégique
Direction de projets
Représentation du SCR auprès d’organes spécialisés ou stratégiques
Votre profil
Vous avez suivi une instruction de base et une formation de cadre dispensées par le SCR (grade de major SCR ou volonté d’accomplir le SFEM II).
Justifiant d’une formation civile et/ou militaire à la conduite ainsi que d’une expérience attestée en la matière, vous êtes disposé-e à assurer la conduite du SCR en tant que suppléant-e.
Vous avez une excellente connaissance du système de santé suisse assortie de plusieurs années de pratique dans le domaine sanitaire.
Rompu-e au travail d’état-major, vous avez une expérience de la conduite et de la coordination de projets ainsi que des relations publiques.
Vous connaissez très bien le SCR ou l’armée, plus particulièrement le S san A.
Vous appréciez le travail en équipe, mettez tout en œuvre pour atteindre les objectifs fixés, avez le sens du contact et disposez de compétences sociales et communicationnelles éprouvées.
Faisant preuve de flexibilité, vous êtes disposé-e à travailler certains soirs ou week-ends.
Vous possédez un permis de conduire civil de catégorie B.
Vous maîtrisez le français ou l’allemand à l’oral comme à l’écrit (niveau C2) et avez une très bonne connaissance de l’autre langue (B2 au moins) ainsi que de l’italien (B1).
Ce que nous offrons
Un travail sortant de l’ordinaire, autonome et passionnant
Une activité porteuse de sens
Des conditions d’emploi modernes
Un environnement humanitaire dans le cadre du service sanitaire
Rejoignez-nous!
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet en ligne (lettre de motivation, CV, certificats de travail, diplômes), que vous adresserez à Mme Doris Goldschmid d’ici au 12 janvier 2020.
Mme Brigitte Rindlisbacher (+41 58 400 41 71), cheffe du SCR, ou Mme Gisela Rüti (+41 58 400 41 72), actuelle titulaire du poste mis au concours, se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.