Responsable secteur administratif & financier (RAF) (New Work human resources SA)
Inseriert am: 20.11.2019
Caractéristique du poste
Répond de l´ensemble des activités du secteur administratif de la Fondation auprès de la Direction
Conseille la Direction, le Conseil de Fondation dans les domaines à incidence financière
Participe à la préparation du budget de la Fondation, au contrôle budgétaire et au suivi des liquidités
Etablit le mandat de prestations, la comptabilité, les états financiers et le bilan
Applique les normes et recommandations cantonales
Représente le service administratif auprès des autorités
Promeut une dynamique institutionnelle impliquant les différents secteurs et l´ensemble du personnel, basée sur les collaborations interdisciplinaires et le travail en réseau
Collabore avec les autres responsables de secteur et les équipes pour atteindre les objectifs fixés par le Canton et la Direction, favorise les synergies et l´interdisciplinarité
Responsabilités & tâches
Collabore étroitement avec la Direction pour la gestion du secteur administratif
Etablit avec la Direction et les Responsables de secteur, le mandat, les objectifs et le budget annuel des investissements et de l´exploitation
Gère l´ensemble des activités de son secteur
Propose les engagements et les licenciements des collaborateurs de son secteur au Directeur
Rappels et correspondance diverses débiteurs
Présente à la Direction, au Conseil de Fondation et au Comité de l´Association un rapport annuel des activités liées à son secteur
Participe aux séances du Conseil de Fondation
Met à jour le site internet
Participe au colloque de Direction avec le Directeur et les Responsables de secteur (RS)
Gestion des ressources humaines
Confirme les engagements et prépare les contrats de travail
Gère les salaires des collaborateurs et des participants (assurances sociales, déclarations accident, maladie, etc.)
Conseils et appui concernant le domaine financier
Analyse les dossiers à caractère financiers et, le cas échéant, rédige des rapports
Participe à des projets ayant des implications financières
Transmet et commente les directives budgétaires et le bouclement à qui de droit
Renseigne les instances de contrôle externes et prépare les documents nécessaires
Opération comptable et analytique
Assure la tenue régulière des comptes
Saisit les écritures comptables et classe les pièces
Contrôle la validité des pièces comptables (visa, conformité, imputation, etc)
Procède au bouclement des comptes
Consolide, analyse et présente les états comptables (bilan, PP et annexes)
Contrôle les opérations comptables selon le mandat de prestations
Coordonne les travaux comptables avec les RS
Organise le classement et l´archivage des pièces
Informe, conseille et forme les collaborateurs-trices et les RS sur les procédures comptables
Participe à l´élaboration de nouveaux outils de gestion comptable
Etablit les mouvements analytiques
Etablit les statistiques demandées par la Confédération
Préparation du budget et contrôle budgétaire
Etablit le budget avec le Directeur et les RS
Etablit le reporting mensuel avec les analyses et commentaires
Contrôle le budget et les objectifs fixés
Elabore les outils de suivi budgétaire à destination des RS
Participe aux séances d´arbitrage avec les RS
Votre profil
Diplôme d´une HEG ou formation jugée équivalente
Expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans un emploi similaire
Maîtrise des outils informatiques usuels : niveau avancé
Capacité rédactionnelle, d´organisation et de planification