Job Detail

Chargé/e de recherche de fonds

Inseriert am: 20.11.2019
Siège - Suisse - CDI

Chargé/e de recherche de fonds

Retour emploi
































Publié 10/12/2019
Entrée en fonction 06/01/2020
Délai Lieu et conditions de travail : Lausanne (Suisse). Salaire et assurances sociales correspondants à
Famille de métier Recherche de fonds
Emplacement , Suisse
Conditions générales Entrée en fonction : mi-janvier 2020 Durée : Contrat à durée indéterminée Taux d’activité : 100% Lieu de travail : Lausanne (Suisse) Délai d’envoi des candidatures : Terre des hommes ne fixe pas de délai de candidature pour ce poste, le recrutement est ouvert jusqu’à ce que la position soit pourvue.
Description générale Le secteur Grand Public est un des 3 secteurs de la Division Recherche de Fonds privée au sein du Dé-partement Communication et Recherche de Fonds de la Fondation Terre des hommes Lausanne (Tdh). Ce secteur est en charge de la recherche de fonds auprès du public suisse, des donateurs privés, des parrains ainsi que la recherche de fonds digitale. En tant que chargé-e de recherche de fonds, vous développez et coordonnez des activités d’acquisition et de fidélisation au sein du secteur Grand Public, ceci dans le but d’accroître les revenus provenant de nos donateurs fidèles. Vous participez activement au développement stratégique du secteur et du fundraising et reportez directement au chef de secteur Grand Public.
Voir détails...





























Cahier des charges

  • Sous la supervision du chef de secteur, recommander, gérer et décliner la stratégie de fidélisation ou d’acquisition donateurs (ponctuels et réguliers) de Tdh ;

  • Définir et réaliser le plan d’activité et assurer le suivi budgétaire ;

  • Proposer, définir et mettre en œuvre le plan d’activité. Elaborer sa planification annuelle pour son activité (acquisition ou fidélisation des donateurs) et mettre en place tous les éléments nécessaires au bon développement et à la coordination des appels de collecte de fonds incluant tous les canaux print et online (e-mailings) ainsi que les activités de face-to-face (rédaction des textes, choix des photos, suivi graphique, traduction et relecture, impression, etc.) Assurer les validations en veillant au respect absolu de la qualité de la production et réaliser le suivi de ce dernier dans le respect des jalons fixés et de la qualité des livrables ;

  • Développer et implémenter un plan de sollicitation intégré et assurer une cohérence entre les différents plans de communication ;

  • Assurer le reporting régulier de son activité et suivre le développement d’une série d’indicateurs clefs ;

  • Veiller à l’évolution des besoins et anticiper les mesures nécessaires à la réalisation des objectifs ;

  • Analyser le comportement des donateurs de la base de données et définir la sélection des adresses pour l’ensemble de son activité ;

  • Garantir une gestion professionnelle des projets (création et mise à jour des fiches de projets, ouverture de campagnes dans le CRM, etc.) ;

  • Participer activement au développement de la segmentation de la base de données ;

  • Organiser la coordination des différents intervenants ainsi que le flux d’information interne avec les autres secteurs du département et du reste de l’organisation ;

  • Assurer une veille de la concurrence dans le domaine de la fidélisation et de l’acquisition des donateurs et promouvoir des activités innovantes.

Profil

  • Formation: universitaire ou autres études dans les domaines du marketing, de la communication ou de la gestion de projets

  • Langues: Français ou allemand, langue maternelle avec d’excellentes connaissances de l’autre langue. Anglais/italien, un atout

  • Expériences souhaitées : au moins 3 ans en recherche de fonds et expérience en ONG. Connaissance du marché suisse un atout.

  • Excellentes capacités rédactionnelles

  • Bonne compréhension des techniques de segmentations, méthodes RFM et ou autres

  • Très bonne maîtrise des outils informatiques usuels et de data management

  • Bonnes capacités d’analyse et de synthèse

  • Excellentes qualités relationnelles, attitude positive

  • Dynamisme, spontanéité

  • Rigueur et attention aux détails

  • Flexibilité, résistance au stress

Contexte Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance. Depuis 1960, Tdh contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants démunis et leurs communautés grâce à des solutions innovantes et durables. Active dans plus de 45 pays, Tdh travaille avec des partenaires locaux et interna-tionaux pour développer et mettre en place des projets sur le terrain qui permettent d'améliorer la vie quotidienne de plus de trois millions d’enfants et leurs proches, dans les domaines de la santé, de la protection et de l’urgence. Cet engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels, avec des coûts administratifs maintenus au minimum.
Années d'expériences professionnelles requises 2-5 ans
Années d'expériences en ONG requises 2-5 ans
Niveau d'études
   
Lire les procédures de postulationPostulerRetour emploi