Job Detail

Gestionnaire de contenu 60%

Inseriert am: 29.11.2019

Gestionnaire de contenu 60%

Première organisation humanitaire de Suisse, laCroix-Rouge suisse (CRS) est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Son Siège, àBerne et Wabern, intervient de façon professionnelle et adaptée en Suisse et dans une trentaine d’autres pays en faveur des personnes vulnérables. Il fait en outre figure de centre de compétences et de prestataire de services pour l’ensemble de la CRS – associations cantonales, organisations de sauvetage et institutions comprises.

 

Sis à Berne-Wabern le service Communicationdu Siège de la CRS recherche, pour le 1er février 2020 ou une date à convenir une personne engagée pour occuper le poste de

Gestionnaire de contenu 60%

Dans le cadre de la communication intégrée de la CRS, le secteur Communication Santé et intégration (SI) informe et sensibilise sur des thèmes d’intérêt national tels que la santé, l’intégration et la migration, l’aide, la formation et le service ambulatoire de la CRS. En outre, il fournit un soutien aux associations cantonales Croix-Rouge dans leurs activités de communication.

Votre champ d'activité



  • Création, planification et mise en œuvre de mesures de communication

  • Rédaction de textes de tous types en français (en ligne / hors ligne, réseaux sociaux)

  • Contribution au développement des canaux de communication

  • Participation à des groupes de travail

  • Conseil aux collaborateurs du département SI en matière de communication thématique

  • Soutien et conseil aux associations cantonales dans leurs activités de communication

  • Entretien des relations et coordination avec les associations cantonales, particulièrement celles de Suisse romande

  • Publication sur les canaux numériques


Votre profil



  • Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire ou HES en journalisme, communication, relations publiques ou marketing ou justifiez d’une formation équivalente assortie de l’expérience professionnelle correspondante. Idéalement, vous avez suivi un perfectionnement en tant que rédacteur/-trice ou journaliste-reporter d’images.

  • Vous avez travaillé au moins trois ans dans la communication, pour la rédaction d’une maison d’édition, un média en ligne ou une organisation à but non lucratif.

  • Vous maîtrisez l’art de produire des contenus adaptés à différents groupes cibles et avez un intérêt / des connaissances en matière de santé, d’intégration, de migration, de formation, etc.

  • Vous êtes rompu-e au storytelling, à la communication numérique et à la gestion de projet. Vous savez utiliser les systèmes de gestion de contenu (CMS).

  • Vous disposez de qualités humaines et professionnelles indéniables ainsi que de compétences sociales éprouvées.

  • Appréciant le travail en équipe, vous vous distinguez par votre sens du contact, votre assurance, votre flexibilité et votre résistance au stress. Vous mettez tout en œuvre pour atteindre vos objectifs.

  • Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles et communicationnelles. De langue maternelle française ou maîtrisant parfaitement le français à l’oral et à l’écrit (C2), vous justifiez en outre d’un bon niveau d’allemand (B2 ou supérieur).


Ce que nous offrons



  • Des tâches hors du commun et passionnant

  • Une activité porteuse de sens et offrant une grande autonomie


Rejoignez-nous!

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet en ligne (lettre de motivation, curriculum vitae, certificats de travail, diplômes), que vous adresserez à Mme Doris Goldschmid.

 

Details