Job Detail

Business Reporting Manager (h/f)

Inseriert am: 12.11.2019

Afin de renforcer notre équipe d’Output Management, nous recherchons au sein du siège central à Vernier/Genève un/e Business Reporting Manager.

19 novembre 2019

Le TCS est le plus grand Club de la mobilité en Suisse avec près de 1.5 million de membres et défend le libre choix du moyen de transport. Il s'engage pour la sécurité de tous les usagers de la route par ses actions en matière de prévention routière, son offre de cours de formation à la conduite, ses tests et ses conseils techniques. Un ménage sur trois fait confiance au TCS.


Tâches principales


Dans cette fonction, vous serez intégré/e dans l’équipe en charge de la gestion documentaire et des évaluations statistiques concernant les différents documents, les envois et les produits. Votre mission principale sera l’analyse métier et le reporting documentaire sur les données destinées à nos membres, au travers des indicateurs KPI du département dans les délais impartis.


Activités principales



  • Analyse et extraction des données provenant des différents flux et systèmes concernant les documents, les produits et les données destinées à nos membres

  • Implication dans les phases de projet sur les thématiques de gestion documentaire et traitement de données

  • Mise en place, évolution et maintien d'un dashboard opérationnel pour mesurer régulièrement le respect des objectifs du service

  • Optimisation et routinisation des rapports de monitoring en suivant les évolutions du modèle de données

  • Mise en place d'outil de monitoring ainsi que de services d'alertes afin d'anticiper et/ou détecter des problèmes inhérents aux activités


Profil



  • Formation en gestion (HEG/Bachelor) avec orientation business ou économie d’entrepris

  • Première expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire au sein d’une entreprise (influence IT un atout), si possible dans l’analyse et le reporting de données métier

  • Très bonnes connaissances de MS Office, notamment Excel. (SQL un atout)

  • Bonnes connaissances ou capacités de compréhension des processus métiers en entreprise

  • Bonnes connaissances du logiciel Salesforce

  •  Personne flexible, orientée solutions, autonome et organisée, dotée d’une grande capacité de recherche, d’analyse et de synthèse

  • Forte orientation client avec un grand intérêt pour les activités de projet et le reporting

  • Capacité à travailler sous pression et résistance au stress

  • Maîtrise du français et de l’anglais. (allemand un atout)


Le TCS


Intéressé/e par une activité variée, une atmosphère de travail agréable au sein d’une équipe qualifiée et autonome ? Alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier via notre formulaire de candidature en ligne.


Touring Club Suisse
Ressources Humaines, Florence Baud

Details