Job Detail

Responsable de projet 80 - 90 %

Inseriert am: 18.09.2018
L’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle IFFP est l’organisation experte suisse pour la formation professionnelle. Nous offrons des formations et des formations continues aux responsables de la formation professionnelle, nous menons des projets de recherche sur la formation professionnelle, nous contribuons au développement des métiers et soutenons la coopération internationale en matière de formation professionnelle. Nos sites se trouvent à Zollikofen près de Berne (siège principal), Lausanne et Lugano, avec des sites externes à Olten et Zurich.

  • Accompagner et soutenir les organisations du monde du travail sur le plan pédagogique et méthodologique dans le développement de leurs métiers (analyse d’activités, développement de curricula, mise en œuvre et examen des prescriptions sur la formation), au niveau de la formation professionnelle initiale et supérieure

  • Organiser et conduire des séances et des ateliers de travail sur le plan national et régional

  • Collaborer avec les partenaires au sein des cantons, de la Confédération, des institutions de formation et de l’économie

  • Acquérir de nouveaux mandats et développer les activités du CDM, en particulier en Suisse romande

  • Contribuer au développement des produits et prestations de l’IFFP au sein d’une équipe et d’un champ thématique



  • Brevet fédéral de spécialiste en formation professionnelle ou formation et expérience équivalentes

  • Formation pédagogique (niveau sec. II professionnel, formation d’adulte ou équivalente)

  • Excellentes connaissances du système de formation professionnelle et de ses acteurs; un solide réseau auprès des cantons et des écoles serait un précieux atout

  • Affinités avec la thématique de la transformation numérique dans l’éducation

  • Capacité à concevoir et animer des dispositifs de formation et des ateliers de travail

  • Capacité à gérer des projets de manière autonome et à conduire des groupes de travail

  • Aptitudes à acquérir des mandats auprès des clients existants ou de nouveaux clients

  • Sens de l’organisation, orientation client, flexibilité et excellente capacité d’adaptation

  • Bilingue français et allemand (oral et écrit)

  • Lieu de travail: Lausanne avec fréquents déplacements en Suisse

Une activité passionnante et variée dans un environnement de travail stimulant, une infrastructure et des conditions de travail en relation avec les exigences du poste et la possibilité de contribuer au développement de la formation professionnelle. Monsieur Serge Chobaz, responsable de domaine, tél. 058 458 22 86, se tient volontiers à votre disposition pour tout complément d’information.



Nous nous réjouissons d’ores et déjà de recevoir votre dossier de candidature complet jusqu’au 12.10.2018



Seules les candidatures envoyées par le biais de notre outil de recrutement seront prises en considération.



Le premier entretien aura lieu le 29.10.2018, le deuxième le 13.11. 2018.