Job Detail

Gestionnaire salaires et assurances sociales (70%)

Inseriert am: 08.11.2019

Générateur d’employabilité, nous développons les compétences professionnelles de nos clients, en
proposant une vaste offre pluridisciplinaire de formations initiales et continues, ainsi que du conseil et
de l’orientation professionnelle. Nous sommes le partenaire majeur des habitants de notre région, des
entreprises et de l’Etat.


Gestionnaire salaires et assurances sociales (70%)


Nous sommes à la recherche d’un-e gestionnaire salaires et assurances sociales à un taux de 70%, au
sein du service des ressources humaines, pour une entrée en fonction immédiate.
Vos responsabilités:



  • Gérer, saisir et contrôler les salaires pour le personnel administratif et les enseignants ;

  • Etre responsable des déclarations et des attestations (LPP, AVS, gains intermédiaires, etc.) ;

  • Assurer le suivi des cas de maladie, accident et maternité ;

  • Assurer le suivi des cotisations LPP – affiliation, libre passage, rente/capital, taux et
    ajustements ;

  • Appliquer la mise en place de la politique salariale ;

  • Maintenir la relation avec notre service financier ;

  • Etablir les déclarations annuelles ;

  • Assurer, en collaboration avec les gestionnaires RH, l’administration RH du personnel ;

  • Créer des tableaux divers utiles à la gestion des salaires ;

  • Etablir en collaboration avec la comptabilité les réconciliations mensuelles, annuelles des
    comptes de salaires ;

  • Soutenir la DRH dans différents projets.


Votre profil:



  • Expérience avérée dans la gestion des salaires en Suisse (min. 5 ans) ;

  • Au bénéfice du Certificat d’assistant-e en gestion du personnel ;

  • Connaissances de la législation liée aux assurances sociales (AVS, AI, chômage, etc.)
    ;

  • Bonne connaissance de la comptabilité ;

  • Maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office, Excel et d’un logiciel salaire) ;

  • Flexibilité en fonction de la charge de travail et des horaires ;

  • Confidentialité et discrétion ;

  • Responsable et capable de travailler de manière autonome avec un fort esprit d'équipe ;

  • Organisé-e.


Si vous êtes motivé(e) par un environnement de travail dynamique et riche en contacts humains,
n’hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier de candidature complet, par email à
recrutement@ifage.ch d’ici le 17.11.2019.