classe 27
Taux d´activité:100%
Type de contrat:Contrat à durée indéterminée
Délai d´inscription:31.10.2019
Entrée en fonction:A convenir
Le Pouvoir judiciaire est le troisième pouvoir de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif et exécutif, il remplit sa mission en toute indépendance et dispose de sa propre administration. Il réunit l'ensemble des autorités chargées de rendre la justice à Genève et compte 150 magistrat·e·s titulaires et plus de 700 collaborateurs·trices. Pour compléter l'équipe de direction, le Pouvoir judiciaire est à la recherche d'un ou d'une Directeur·trice de la communication.
Vous proposez et mettez en œuvre la stratégie de communication interne et externe du Pouvoir judiciaire. Vous anticipez et pilotez les actions et campagnes de communication liées à la vie de l'institution et à ses projets stratégiques et opérationnels sur tous les types de supports, papiers et numériques. Vous veillez à la cohérence éditoriale et graphique de toutes les publications de l'institution. Vous mettez à disposition des autorités judiciaires et des services des outils de communication adaptés à leurs besoins. Vous proposez des actions de communication destinées à rendre l'organisation et le fonctionnement des autorités judiciaires accessibles aux différents publics, ainsi qu'à promouvoir l'image du Pouvoir judiciaire et de ses activités.
Rattaché·e au secrétaire général, vous travaillez en étroite collaboration avec les directions et présidences des juridictions. Vous encadrez quatre collaboratrices et collaborateurs, dont un chargé des relations médias, que vous suppléez dans la mesure nécessaire, une webmaster, une agente spécialisée temporaire en charge de la communication du projet d'assainissement du Palais de justice et une assistante en communication.
Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire (niveau Master) et d'une certification spécialisée dans la communication (brevet fédéral ISRP, SAWI ou équivalent). Vous pouvez justifier d'une expérience d'une dizaine d'années dans le domaine de la communication, interne et externe, au service d'une institution ou d'une entreprise, dont 3 ans dans une position dirigeante, avec encadrement d'une équipe.
Vous rédigez avec aisance. Vous avez une bonne expérience dans le domaine de la communication de projets. Vous maîtrisez l'utilisation des outils et des médias usuels (sites Internet et Intranet, réseaux sociaux, journaux internes).
Une bonne connaissance du milieu judiciaire et des institutions, notamment genevoises, de même qu'une bonne compréhension de l'allemand sont des atouts.
Prestations sociales de qualité.
Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une institution en charge d'une mission passionnante et essentielle pour la collectivité publique et de contribuer à son bon fonctionnement.
Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.
Nous vous remercions d'adresser votre dossier de candidature complet (CV, diplômes, certificats, références), jusqu'au 31 octobre 2019 en utilisant le lien Internet en bas de cette page.
Direction de la communication
Place du Bourg-de-Four 1
1204 Genève