Job Detail

Acheteur

Inseriert am: 18.07.2019




















































15 août 2019
 
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La politique de recrutement de l'OMC vise à attirer et à retenir les fonctionnaires possédant les plus hautes qualités d'efficacité, de compétence et d'intégrité.
En tant qu'employeur garantissant l'égalité des chances, l'OMC tient pleinement compte du mérite et de la diversité.






Avis de vacance n°: EXT/F/19-47
 
Titre: Acheteur
 
Classe: 6
 
Type de contrat: Durée déterminée
 
Traitement de départ: CHF 78,768 net annuel (approximatif)
Publié le: 18 juillet 2019
 
Candidatures actuellement acceptées
 
Date de clôture (HEC):15 août 2019
 
Division:   Administration et services généraux

Durée:  Deux ans avec possibilité de prolongation  






Autres
conditions:
Conformément au Statut du personnel et au Règlement du personnel de l'OMC ainsi qu'au Statut du Régime des pensions de l'OMC.
L'Organisation mondiale du commerce offre un ensemble de prestations intéressant comprenant un traitement net annuel (soumis à des prélèvements obligatoires pour les cotisations au titre des pensions et de l'assurance santé), des prestations familiales, un régime des pensions, un régime d'assurance santé, une indemnité de cessation de service et 30 jours de congé annuel. Les fonctionnaires qui sont recrutés sur le plan international peuvent bénéficier du remboursement des frais de voyage et de déménagement à l'occasion de l'engagement et de la cessation de service, d'une prime d'installation, d'indemnités pour frais d'études, d'une allocation-logement et de congés dans les foyers.
Des renseignements complémentaires sur les prestations offertes figurent sur le site Web de l'OMC:
www.wto.org/french/thewto_f/vacan_f/compensation_f.htm

Le Secrétariat de l'OMC cherche à pourvoir le poste d'acheteur dans la Section des achats de la Division de l'administration et des services généraux.

LES CANDIDATS INTÉRESSÉS DOIVENT JOINDRE UNE LETTRE DE MOTIVATION LORSQU'ILS POSTULENT POUR CE POSTE AU MOYEN DU SYSTÈME DE RECRUTEMENT ÉLECTRONIQUE DE L'OMC. LES CANDIDATURES SANS LETTRE DE MOTIVATION NE SERONT PAS PRISES EN CONSIDÉRATION.


Fonctions générales

Sous l'autorité du chef de la Section des achats, en étroite collaboration avec les autres membres de la Section des achats et sur la base du Règlement financier et des Règles de gestion financière de l'OMC, de la politique d'achat, du Manuel des procédures d'achat et des autres règles applicables aux achats de l'OMC, le titulaire s'acquittera, dans la limite des pouvoirs qui lui seront délégués en matière d'achat, des tâches suivantes:

1. Planifier, mettre au point et gérer les divers aspects des achats et des contrats dans le cadre de la passation de marchés de services et de produits divers au niveau mondial.

2. Conseiller les services demandeurs sur toute la gamme des questions relatives aux achats et leur fournir un appui et des conseils à tous les stades du processus de passation des marchés, y compris en ce qui concerne la planification des achats, la définition de la stratégie d'achat, la gestion des prestations des fournisseurs, la gestion des contrats et le respect des objectifs dans des délais serrés.

3. Préparer et diffuser des appels d'offres et gérer/organiser tous les aspects de l'évaluation des offres/propositions: déterminer la méthode d'appel d'offres, rédiger les documents d'appel d'offres, définir la stratégie d'approvisionnement et diffuser les appels d'offres.

4. Établir les documents à soumettre au Comité des marchés pour examen et approbation ultérieure par le responsable agréé.

5. Participer à et organiser des visites sur place et des conférences de soumissionnaires; participer aux négociations contractuelles; participer aux réunions avec les représentants des fournisseurs et aider les clients internes à établir la documentation pertinente.

6. Traiter les commandes en utilisant le progiciel de gestion intégrée (PGI) de l'OMC; signer les ordres d'achat à hauteur des limites autorisées et, dans le cas où le montant dépasse les limites autorisées, établir les documents à soumettre au Comité des marchés pour approbation ultérieure.

7. Assurer une gestion adéquate et fiable des contrats, y compris la rédaction des contrats, la signature dans la limite des pouvoirs délégués, le contrôle du respect des accords contractuels, la recommandation de modifications et de prorogations des contrats et la fourniture de conseils aux parties concernées sur leurs droits et obligations contractuels.

8. Guider les fonctionnaires moins expérimentés selon que de besoin.

9. Établir les divers documents concernant les achats, tels que contrats, communications et instructions.

10. Accomplir d'autres tâches connexes, selon les besoins.


QUALIFICATIONS REQUISES
Études:

Études secondaires complètes et/ou études techniques ou commerciales équivalentes dans le domaine des achats. Une formation et/ou une certification professionnelles reconnues dans le domaine des achats (CIPS 3 ou équivalent) sont exigées. Des études supérieures avec une spécialisation dans une discipline liée aux achats seraient un atout.

Connaissances et competences:

Connaissances et compétences techniques:

Connaissance des normes d'achat public internationalement reconnues et des techniques utilisées dans la passation des marchés de biens et services divers.
Expérience des achats du secteur public; expérience des questions contractuelles; expérience des achats impliquant des questions contractuelles, y compris la gestion des résultats au moyen d'indicateurs de performance clés.
Très bonne aptitude à rédiger en anglais et en français, notamment aptitude avérée à réviser et à rédiger des documents complexes dans les deux langues, à formuler des options et à proposer des recommandations.
Connaissance pratique du cycle de passation des marchés publics.
Maîtrise du système d'appel d'offres en ligne In-tend ou d'un autre système d'appel d'offres électronique.
Maîtrise des applications Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) et d'Internet.
Compréhension des principes des règles de gestion financière et des règlements financiers en matière de marchés publics.
Aptitude à donner des orientations techniques aux fonctionnaires nouveaux ou moins expérimentés.
Compétences en matière de négociation.

Compétences comportementales:

Compétences en matière d'orientation client.
Aptitude à résoudre les problèmes.
Capacités de planification et d'organisation, notamment aptitude à établir des priorités, à identifier les risques et à anticiper les imprévus.
Excellentes capacités de communication et excellentes compétences relationnelles.
Aptitude à établir et à maintenir des partenariats et des relations de travail efficaces dans un environnement multiculturel et multiethnique, avec tact et respect de la diversité.
Solide esprit d'équipe, notamment aptitude à travailler en collaboration avec ses collègues pour atteindre les objectifs de l'Organisation; solliciter des avis en appréciant à leur juste valeur les idées et les compétences des autres; démontrer la volonté d'apprendre des autres; faire passer le travail d'équipe avant les considérations personnelles; soutenir la décision finale du groupe et agir en conséquence, même si cette décision ne reflète pas entièrement sa propre position.
Sens de la confidentialité afin que seules les personnes autorisées aient accès aux informations.
Expérience professionnelle:

Au minimum huit ans d'expérience, à un niveau de responsabilité de plus en plus élevé, des achats du secteur public, de la gestion des contrats, de l'administration ou d'un domaine connexe, y compris au moins trois ans d'expérience pratique pertinente dans une fonction de passation de marchés publics, dans une organisation internationale et/ou une administration.

Expérience du travail avec le PGI dans le domaine des achats et avec un système d'appel d'offres en ligne.

Une expérience des opérations d'achat à grande échelle est souhaitable. Une expérience avérée dans au moins deux des domaines d'achat ci après est souhaitable: i) Biens généraux (matériel de sécurité, matériel de conférence, matériel d'impression), ii) Services généraux (assurance, consultation, services collectifs), iii) Information et technologie (matériel informatique et logiciels, services Web), et iv) Bâtiments (construction, maintenance).

Langues:

Très bonne maîtrise de l'anglais et du français, à l'oral comme à l'écrit (niveau correspondant ou équivalant au minimum au niveau C1 d'après le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR)). Il sera demandé aux candidats présélectionnés de donner la preuve de leurs compétences linguistiques au titre d'un système reconnu (par exemple CECR, IELTS, etc.), à moins que la langue exigée soit leur langue maternelle. Les candidats présélectionnés ne pouvant fournir de preuves de leurs aptitudes linguistiques seront soumis à une évaluation dans le cadre du processus de sélection.
Renseignements complémentaires:

LES PERSONNES INTÉRESSÉES DOIVENT SOUMETTRE LEUR CANDIDATURE, ACCOMPAGNÉE D'UNE LETTRE DE MOTIVATION, VIA LE SYSTÈME DE RECRUTEMENT ÉLECTRONIQUE. Les instructions relatives à l'ajout d'une lettre de motivation sont les suivantes: une fois soumise, la candidature pour ce poste apparaîtra dans l'onglet "Mes candidatures". Dans la colonne "Lettre de motivation", cliquer sur le bouton "Ajouter" correspondant à l'avis de vacance de poste en question. Les lettres de motivation ajoutées dans d'autres sections du profil du candidat, telles que les rubriques "Renseignements complémentaires" ou "Documents complémentaires" ne seront pas prises en considération.

Le poste peut être offert à une classe inférieure si le candidat retenu n'a pas toutes les qualifications requises.

Seules seront acceptées les candidatures de ressortissants des Membres de l'OMC.

L'OMC pourra utiliser divers moyens de communication tels que vidéo ou téléconférence pour juger et évaluer les candidats. Le processus de recrutement pourra nécessiter l'utilisation de diverses formes de tests, centres d'évaluation, entretiens et vérifications des références.
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OFFICE(19)/59
LES CANDIDATS PEUVENT ÊTRE APPELÉS À PASSER UN EXAMEN ÉCRIT
LES CANDIDATS RETENUS POUR UN ENTRETIEN SERONT CONTACTÉS DIRECTEMENT.
Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir un formulaire de candidature en ligne.
Pour postuler, veuillez vous rendre sur le site Web du système de recrutement électronique de l'OMC à l'adresse: erecruitment.wto.org. Le système fournit des instructions pour les procédures de présentation en ligne des candidatures.
Tous les candidats sont encouragés à présenter leur candidature en ligne dès que possible une fois que l'avis de vacance est affiché et bien avant
la date de clôture -heure de Genève (Suisse) - indiquée dans l'avis de vacance.
Candidatures actuellement acceptées
VEUILLEZ NOTER QUE LES CANDIDATURES REÇUES APRÈS LA DATE LIMITE NE SERONT PAS ACCEPTÉES






 
 
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