Les objectifs du département diagnostique des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) (regroupant 8 services médicaux) sont de fournir pour les patients des résultats d'aide au diagnostic, au pronostic, aux choix thérapeutiques, à la prédiction et/ou à la prévention de maladies. Ces résultats doivent être de haute qualité médicale, tout à la fois fiables, rendus dans les meilleurs délais et à un coût acceptable.
Le service de médecine génétique est un service à la fois clinique, avec des consultations, et de laboratoire. Il s’occupe principalement de conseils génétiques et thérapeutiques aux patients après des analyses génétiques avec notamment des méthodes modernes de cytogénétique et de séquençage à haut débit. Les prestations offertes assurent principalement le diagnostic, le pronostic et la prédiction de maladies héréditaires. Le service a aussi des missions de recherche et d’enseignement.
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Nombre de postes1Mois de l'offreJuin 2019DépartementDépartement diagnostiqueService / Lieu de travailService de médecine génétiqueTaux d'activité90%Classe11Type emploiCDIType de postePoste(s) existant(s)Délai de dépôt de candidature06/08/2019Entrée en fonctionDès que possibleDemande de renseignementsDre S. Fokstuen, médecin adjointe agrégée, Tél. 022 372 18 51Responsable RHMme M. Troilo-Innaurato, responsable adjointe ressources humainesOffreInterne et externeDate de début06/06/2019Date de fin06/08/2019No de l'annonce9915Le service de médecine génétique recherche un-e secrétaire médical-e qui intégrera le pool des secrétaires du service.
Votre principale mission sera d'assurer l'accueil des patients ainsi que la partie administrative du secrétariat des médecins et des laboratoires diagnostiques du Service de Médecine Génétique.
Cette fonction implique notamment de dactylographier sur instructions particulières tous les documents en rapport avec le suivi du patient et son dossier, sous dictée, par dictaphone ou sur la base de rapports standards ou préexistants.
Vous serez également en charge de :
Accueillir les patients, gérer l'agenda des consultations et fixer les rendez-vous;
Gérer le courrier papier et la messagerie électronique (distribution, réponses);
Répondre aux appels téléphoniques ;
Rédiger un courrier simple de manière autonome;
Mettre en forme des documents (tableaux statistiques, etc.) et tenir à jour des fichiers et des documents de travail (listes d'adresses, etc.);
Transmettre par fax et courrier les rapports d’analyses des laboratoires;
Enregistrer les analyses du laboratoire;
Classer et archiver les documents;
Rassembler des informations et des documents pour la constitution de dossiers;
Organiser la logistique des séances internes et/ou externes (réservations, convocations, etc.);
Gérer les absences de collaborateurs à l’aide du logiciel Vision RH;
Selon les besoins, apporter le soutien aux collègues et participer à la formation et à l'encadrement des nouveaux-velles collaborateurs-trices, stagiaires ou apprenti-es de même qu’assumer tout mandat particulier confié par la hiérarchie.
Certificat fédéral de capacité (CFC) et/ou diplôme de secrétaire médicale.
Maîtrise parfaite de la langue française à l'oral et à l'écrit.
La connaissance de langues étrangères notamment anglais et/ou allemand.
Expérience dans le domaine du secrétariat médical (minimum 2 ans).
Vous avez le sens de la planification, de l’organisation, des priorités et la capacité à respecter les normes et les procédures.
Vous maitrisez les outils informatiques (Niveau ECDL standard pour Word).
Vous êtes discret-e et savez respecter le secret professionnel (confidentialité).
Votre esprit d’entraide et de collaboration vous permet de travailler en équipe.
Cette annonce s’adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplômes et de certificats de travail.