La direction des projets et processus (DPP) est une structure rattachée à la direction générale.
Ses missions principales sont :
- assurer le pilotage et la conduite des grands projets ;
- professionnaliser la gestion de projets ;
- piloter les portefeuilles de projets ;
- optimiser les processus de fonctionnement.
Dans le cadre du développement des activités, la DPP est à la recherche d’un-e chef-fe de projets pour consolider le pôle projets. Ce pôle réunit notamment les activités suivantes :
- pilotage des projets institutionnels (réorganisation et rénovation des urgences, création d’un centre de chirurgie ambulatoire, réorganisation et rénovation des activités chirurgicales, maison de l’enfant et adolescent, etc) ;
- gestion des ressources externes en gestion de projet (collaboration avec prestataires externes pour accompagner au mieux les chefs de projets ou mener à bien les projets) ;
- renforcement des synergies entre les principaux projets de l’institution (collaborations entre les chefs de projets, harmonisation des reporting, etc) ;
- accompagnement des projets (soutien méthodologique et coaching) ;
- suivi financier des projets (veille sur l’enveloppe budgétaire allouée aux projets) ;
- veille stratégique (alignement avec le plan stratégique de l’institution).
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Nombre de postes1Mois de l'offreJuin 2019DépartementDirection et services communsService / Lieu de travailDirection des projets et processusTaux d'activité100%Classe22Type emploiCDDsi CDD, nombre de mois2 ans (prolongement envisageable)Type de posteCréation de poste(s)Délai de dépôt de candidature30/07/2019Entrée en fonctionDès que possibleDemande de renseignementsM. G. Masure, responsable du pôle projets, Tél. 022 372 25 90Responsable RHM. D. Grond, responsable des ressources humainesOffreInterne et externeDate de début20/06/2019Date de fin30/07/2019No de l'annonce9938Le/la futur-e titulaire aura la charge des missions principales suivantes :
- piloter en autonomie un ou plusieurs projets majeurs de l’institution, en particulier dans les domaines de l’organisation hospitalière, de la création de nouvelles structures et bâtiments, ou de transfert d’activités ;
- conduire des études sur l’évolution des besoins de l’hôpital dans les décennies à venir afin d’appuyer la stratégie de développement des HUG en terme d’organisation hospitalière, de besoins de locaux et de ressources matérielles et humaines ;
- piloter l’intervention de spécialistes internes et externes pour mener ces études ;
- réaliser un état des lieux des prises en charge ambulatoires aux HUG, en termes d’organisation et de locaux à disposition, avec prise en compte et synthèse des études précédentes ;
- assister opérationnellement la Direction Générale, les mandants et la Direction des Projets et Processus à piloter le développement des sites hospitaliers, en termes de stratégie et de priorisation des actions ;
- travailler en étroite collaboration avec le Service Etudes et Constructions ;
- fournir un appui méthodologique dans les domaines de la gestion de projets et de l'organisation ;
- suppléer les chefs de projets en place en cas de besoin.
Il/elle devra posséder :
- formation universitaire dans la gestion de projet, ou Ingénieur EPF (ou équivalent) ou diplôme de santé avec formation complémentaire et pratique en gestion de projet ;
- capacité à animer des groupes de projets avec des utilisateurs de différents domaines, des experts, architectes, entreprises externes et partenaires ;
- maîtrise des méthodes et outils de gestion de projet (planification, gestion des coûts, risques…) ;
- connaissances dans les projets d'infrastrucure et Masterplan serait un atout ;
- capacité de gestion du changement serait un atout ;
- sens de l'organisation, rigueur dans le suivi des dossiers, esprit de synthèse ;
- aisance relationnelle et entregent, esprit d'équipe ;
- facultés d’innovation, de négociation et d'adaptation ;
- maîtrise des outils MS office ;
- maîtrise de MindMap, MS Project, SharePoint et/ou Workfront serait un atout.
Le/la futur-e titulaire devra :
- bénéficier d'une expérience d’au moins 5 années en gestion de projets ;
- expérience significative dans la gestion de projet d’organisation en lien avec la réalisation de nouveaux bâtiments ou de rénovations majeures en milieu complexe ;
- connaître le milieu hospitalier et en particulier en suisse romande ;
- expérience dans des projets de réorganisation ou de LEAN-management serait un atout ;
- expérience dans le pilotage de projet de transfert d’activité serait un atout.
Cette annonce s’adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
C’est avec attention que nous étudierons votre candidature, qui doit comporter un CV à jour, une lettre de motivation et des copies de vos certificats de travail et diplômes.LI-MAN