Vous faites partie de l’équipe commerciale qui gère les relations avec les grands comptes (clients centralisés). Vous êtes hiérarchiquement rattachés aux Key Account Managers. Vous êtes leur relais pour développer nos marques chez ces clients.Vous êtes responsable la mise œuvre opérationnelle de la stratégie on-offline définie par le Key Account Manager chez les clients dont vous avez la tâche. Vous êtes le « dernier milles » indispensable qui assure réussite des projets négociés à haut niveau.En externe, vous êtes en lien avec l’équipe d’achat, marketing, online, merchandising des clients. En interne, vous êtes en lien avec l’équipe Key Account Management, le marketing, l’e-retail, les équipes terrain, la logistique.
VOS RESPONSABILITES
Mettre en œuvre opérationnellement la stratégie Trade Marketing on et offline, élaborée et négociée par le Key Account Manager afin de contribuer à l’atteinte des objectifs de croissance des marques chez les clients dont il a la charge
Gestion et coordination avec les équipes marketing des animations on et offline de nos marques chez les clients (coordination, partage des informations, suivi des résultats, proposition de correction / améliorations)
Responsabilité de l’amélioration de l’e-merchandising chez ses clients
Analyse, propositions en fonction des objectifs de vente des différents produits, des saisons, des données du marché online. Proposition d’optimisation des pages produits, optimisation SEO et gestion des indicateurs de performance grâce aux outils d’analyse interne.
Suivi du budget de dépenses lié à l’activité chez les clients
Suivi du volume d’achat de ses clients.
Réponse aux demandes d’informations ponctuelles de la part de ses clients
VOTRE PROFIL
Vous êtes au bénéfice d’une formation universitaire ou de type « Fachhorschule » et vous avez déjà effectué un stage préalable en commerce, marketing ou dans une agence digitale
Vous êtes une personne autonome, doté(e) d’un sens de l’entregent et d’un bon relationnel. Vous avez le sens des priorités et vous savez travailler en multi-task. Une bonne analyse, la capacité d’organisation et la proactivité sont des qualités pour lesquelles vous êtes reconnu. L’esprit d’entreprenariat et le challenge sont des moteurs pour vous. Vous avez une connaissance et un gout affirmé pour l’univers digital ;
Vous êtes de langue maternelle française ou allemande et maîtrisez parfaitement l’autre de ces langues; vous parlez couramment l'anglais;
Vous disposez d’excellentes connaissances de l’environnement informatique MS Office. Vous disposez au minimum du niveau intermédiaire en Word et Excel.
Le leader du marché de l’industrie cosmétique, L‘Oréal est présent dans 150 pays et sur 5 continents. En 2018, le groupe a enregistré un chiffre d’affaire de 26,9 milliards d’euros (+7,1%). La croissance du chiffre d’affaires, du bénéfice par action et du dividende reflète la qualité et la puissance du modèle économique de L’Oréal. Sa mission est d’offrir à toutes les femmes et tous les hommes de la planète le meilleur de l’innovation cosmétique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité, tout en répondant à l’infinie diversité des besoins et des envies de beauté à travers le monde.En Suisse, nos bureaux sont situés à Genève avec 400 employés travaillant dans le marketing, le digital, la vente, la finance et la logistique. Quand vous travaillez chez L’Oréal, vous êtes amené à collaborer avec divers partenaires et communautés et à grandir à travers des challenges passionnants. Cet environnement stimulant vous permet de constamment améliorer vos compétences et de participer aux changements de l’industrie cosmétique.
CE QUE NOUS OFFRONS
L'Oréal offre une expérience unique avec de réelles responsabilités au sein de projets innovants dans un environnement de travail dynamique et agile, un salaire compétitif avec d'excellents avantages complémentaires et des opportunités de développement de carrière.