Job Detail

Directeur-trice en charge des projets stratégiques à la direction générale de l'office de l'enfance et de la jeunesse

Inseriert am: 17.07.2019

Directeur-trice en charge des projets stratégiques à la direction générale de l'office de l'enfance et de la jeunesse

Type de publication:Offre d'emploiDate de publication:25 juillet 2019Auteur:Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse, Office de l'enfance et de la jeunessePublié dans:Offres d'emploi de l'Etat de GenèveRémunération:

classe 25

Taux d´activité:

100%

Type de contrat:

Contrat à durée indéterminée

Délai d´inscription:

31.07.2019

Entrée en fonction:

Dès que possible


Votre mission


L'office de l'enfance et de la jeunesse (OEJ) contribue à la définition de la politique de l'enfance et de la jeunesse et la met en œuvre. Dans le cadre de ses missions, l'office pilote, organise, coordonne ou réalise des prestations dans les domaines de la  promotion de la santé et la prévention, de la protection des mineurs, et de la coordination des prestations déléguées. Il est composé de sept services organisés en trois pôles de compétences et agit en collaboration avec partenaires publics et privés, pour le développement des enfants et des jeunes dans le respect de leur intégrité.


L'OEJ comprend 650 collaboratrices et collaborateurs qui occupent différentes fonctions, notamment infirmier-ère-s scolaires, médecins référents, assistant-e-s dentaires et médecins dentistes, éducateur-e-s à la santé, chargé-e-s d'évaluation dans le cadre de la surveillance, intervenant-e-s en protection de l'enfant ainsi que différentes fonctions administratives.


Le titulaire de la fonction est directement rattaché au/à la directeur-trice général-e de la DGOEJ pour l’ensemble de sa mission, en délégation auprès du secrétariat général du département pour ce qui concerne le domaine touchant aux projets dont il a la responsabilité, dans le cadre de l'application de la Loi sur l'enfance et la jeunesse J 6 01 (LEJ).


Missions principales :



  • Fournir assistance et conseil au/à la directreur-tice général-e dans les décisions stratégiques pour tous les projets relatifs à son domaine de compétence

  • Assurer la veille stratégique pour les projets DGOEJ dont il/elle a la responsabilité ou sur demande du/de la directeur-trice général-e

  • Assurer un  conseil et une expertise de haut niveau auprès du/de la directeur-trice général-e , du secrétariat général pour les projets dont il a la responsabilité en coordination étroite avec les directions de pôle et de service de la DGOEJ

  • Contribuer activement au pilotage de la DGOEJ en intégrant le comité de direction de l'OEJ (Codir OEJ)

  • Garantir le bon déroulement et l'atteinte des objectifs visés pour les projets dont il/elle porte la responsabilité

  • Assurer la coordination avec les directions d'établissement pour les projets dont il/elle a la charge

  • Conduire le projet consacré à la mise en œuvre de la nouvelle loi sur l'enfance et la jeunesse soutenu par la Confédération

  • Contribuer à la définition et au déploiement du chapitre 2.6 du programme de législature 2018-2023, en particulier le dispositif de protection des mineurs

  • Assurer la mise en œuvre des recommandations en lien avec les politiques publiques de la protection, de la surveillance, de la santé


Pour ce faire :



  • Garantir une gestion transversale des projets en coordination avec les pôles et les services de la DGOEJ et les groupes de travail

  • Collaborer activement avec les directions de pôle et de service de la DGOEJ, les entités subventionnées, les directions générales du DIP et les services du Secrétariat général, les directions générales d'autres départements

  • Présider les groupes de travail et les comités relatifs à son domaine de compétence pour la direction générale de l'office de l'enfance et de la jeunesse

  • Garantir pour le domaine :

  • Le pilotage stratégique et opérationnel des projets du domaine ;

  • Le contrôle de qualité;

  • L'identification, l'évaluation, la communication des risques et la présentation des scénarii de régulation ;

  • Les informations aux instances internes et externes ;


La communication de l’information aux cadres et services en charge du déploiement et/ou de la mise en œuvre.


Votre profil


Titulaire d'un Master, complété par le master PMP (Master spécialisé en administration publique), ou formation jugée de niveau équivalent en gestion de projet. Doté-e d'une expérience professionnelle confirmée dans une fonction à forte responsabilité au sein d’un état-major ou une direction d'établissement, ainsi qu’une expérience certifiée dans le domaine de la conduite de projets et la gestion du changement ainsi que d'une expérience significative dans la direction de projets stratégiques.


Vos avantages


Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités.


En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.


Le DIP conjuguant le travail de plus de 9'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.


Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.


 

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