classe 25
Taux d´activité:100%
Type de contrat:Contrat à durée indéterminée
Délai d´inscription:31.07.2019
Entrée en fonction:Dès que possible
L'office de l'enfance et de la jeunesse (OEJ) contribue à la définition de la politique de l'enfance et de la jeunesse et la met en œuvre. Dans le cadre de ses missions, l'office pilote, organise, coordonne ou réalise des prestations dans les domaines de la promotion de la santé et la prévention, de la protection des mineurs, et de la coordination des prestations déléguées. Il est composé de sept services organisés en trois pôles de compétences et agit en collaboration avec partenaires publics et privés, pour le développement des enfants et des jeunes dans le respect de leur intégrité.
L'OEJ comprend 650 collaboratrices et collaborateurs qui occupent différentes fonctions, notamment infirmier-ère-s scolaires, médecins référents, assistant-e-s dentaires et médecins dentistes, éducateur-e-s à la santé, chargé-e-s d'évaluation dans le cadre de la surveillance, intervenant-e-s en protection de l'enfant ainsi que différentes fonctions administratives.
Le titulaire de la fonction est directement rattaché au/à la directeur-trice général-e de la DGOEJ pour l’ensemble de sa mission, en délégation auprès du secrétariat général du département pour ce qui concerne le domaine touchant aux projets dont il a la responsabilité, dans le cadre de l'application de la Loi sur l'enfance et la jeunesse J 6 01 (LEJ).
Missions principales :
Pour ce faire :
La communication de l’information aux cadres et services en charge du déploiement et/ou de la mise en œuvre.
Titulaire d'un Master, complété par le master PMP (Master spécialisé en administration publique), ou formation jugée de niveau équivalent en gestion de projet. Doté-e d'une expérience professionnelle confirmée dans une fonction à forte responsabilité au sein d’un état-major ou une direction d'établissement, ainsi qu’une expérience certifiée dans le domaine de la conduite de projets et la gestion du changement ainsi que d'une expérience significative dans la direction de projets stratégiques.
Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités.
En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.
Le DIP conjuguant le travail de plus de 9'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.
Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.
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