Job Detail

Médecin Cadre avec Rang Professoral au Service de Pharmacologie Clinique

Inseriert am: 07.05.2019

Médecin Cadre avec Rang Professoral au Service de Pharmacologie Clinique


Lieu d'enseignement, de recherche et de vie, l'UNIL rassemble près de 15'000 étudiant·e·s et 5'000 membres du personnel, du corps professoral et de la recherche. La Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne (FBM) et le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) mettent au concours un poste de :


Médecin cadre, avec rang professoral
dans le domaine de la pharmacologie clinique
au sein du Service de pharmacologie clinique


Entrée en fonction : 1 er janvier 2020 ou à convenir Lieu de travail : Lausanne, Suisse


Taux d'activité : 100 %


Rattaché au Département des laboratoires (DL), le Service de pharmacologie clinique oeuvre à l’utilisation rationnelle, sûre et économique des médicaments en offrant ses compétences spécialisées à travers ses activités de consultance médicale, de recherche et d’enseignement. La Direction du Service recherche une collaboratrice ou un collaborateur pour prendre part aux activités cliniques, de recherche et d’enseignement, en particulier dans la perspective de seconder le chef de service dans la coordination du programme d’enseignement de la pharmacologie aux étudiant·e·s en médecine de la Faculté de biologie et de médecine (FBM).

DépartementAffiliés et partenairesDate d'entrée souhaitée01-01-2020Type de contratCDICatégorie professionnelleMédecinsLieuLausanneTaux d'activité100%Date de début de publication07-05-2019Date de fin de postulation15-08-2019Référence04243-ME-999-2019

Mission



  • Assurer et développer l’enseignement de la pharmacologie aux étudiant·e·s en médecine de la FBM.

  • Participer à la coordination du programme d’enseignement de la pharmacologie à la FBM.

  • Prendre part aux activités cliniques du Service : consultations spécialisées de pharmacologie clinique, pharmacovigilance, tératovigilance, suivi thérapeutique des médicaments, soutien à la prescription rationnelle des médicaments dans l’hôpital.

  • Superviser et former les Médecins assistant·e·s et Chef·fe·s de clinique du Service.

  • Participer à mettre sur pied et à réaliser des recherches cliniques : essais de médicaments, développement clinique de méthodes de suivi thérapeutique, études populationnelles.

  • Développer des projets propres de recherche clinique et de service aux patient·e·s dans un domaine spécialisé, en s’assurant d’obtenir les ressources nécessaires.

  • Participer aux activités de gestion par délégation et contribuer à définir la stratégie de développement pédagogique, clinique et académique du Service de pharmacologie clinique.


Profil



  • Titre de spécialiste (ISFM ou équivalent) en pharmacologie et toxicologie clinique.

  • Expérience dans l’enseignement universitaire aux niveaux pré- et post-grade, ainsi que dans l’encadrement de travaux académiques (thèse, master, etc.).

  • Expérience de médecin cadre en milieu universitaire.

  • Compétences dans la conduite d’une équipe, l’organisation, la collaboration interdisciplinaire, l’administration et la gestion des ressources humaines.

  • Une bonne maîtrise du français est essentielle pour ce poste.


Nous offrons


Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :



  • De prestations sociales de premier ordre

  • D'une progression salariale régulière adaptée aux responsabilités

  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année

  • De 25 jours de vacances par année

  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments de l'institution.


Contact et envoi de candidature


Soucieux de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi leur personnel, l’Université et le Centre hospitalier universitaire encouragent les candidatures féminines.


Préférence sera donnée à une personnalité ouverte à la communication et la coopération, capables de stimuler de jeunes collègues se destinant à une carrière académique.


De plus amples informations peuvent être obtenues auprès du Prof. Romano Regazzi(Romano.Regazzi@unil.ch),Président du Comité de sélection.


Les dossiers de candidature, rédigés en anglais, comprendront une lettre de motivation, un curriculum vitae, une liste des publications indiquant et joignant les cinq articles les plus importants, un bref exposé des projets pédagogiques, un bref exposé des réalisations et des projets de recherche, ainsi que la copie des diplômes. Ils doivent être envoyés jusqu’au 15 août 2019 (23 :59 GMT+1) à l’adresse wwwfbm.unil.ch/releve/application en un seul fichier PDF.


Le cahier des charges est disponible sur ce même lien