Job Detail

CHEF-FE DE CLINIQUE AVEC TITRE DE SPECIALITE (9996)

Inseriert am: 16.07.2019

CHEF-FE DE CLINIQUE AVEC TITRE DE SPECIALITE


Le département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent a pour mission d'offrir des soins de qualité et adaptées aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescents de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans.


 


Depuis de nombreuses années, le département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent n'a de cesse de développer des prestations de pointe et des pôles de compétence dans plusieurs spécialités médicales.


 


Service des spécialités pédiatriques :


 


Le service des spécialités pédiatriques assure la prise en charge de patients hospitalisés ou en ambulatoire pour les spécialités suivantes : allergologie pédiatrique, cardiologie pédiatrique, gastro-entérologie pédiatrique, néphrologie et métabolisme pédiatrique, pneumologie pédiatrique, neuropédiatrie, médecine de l'exercice et de l'obésité.


 


Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 Nombre de postes1Mois de l'offreJuillet 2019DépartementDépartement femme-enfant-adolescentService / Lieu de travailService des spécialités pédiatriquesTaux d'activité100%Classe24Type emploiCDDsi CDD, nombre de mois12 moisType de postePoste(s) existant(s)Délai de dépôt de candidature13/08/2019Entrée en fonction1er novembre 2019Demande de renseignementsProf. Valérie MC LIN, médecin adjointe agrégée, responsable de l'unité gastro-enterologie, hépatologie et nutrition pédiatriques, Tél. 022 372 45 45.Cahier des chargesPour consulter le cahier des charges, prendre contact avec Mme H. Palma, assistante de la responsable des ressources humaines, Tél. 022 372 46 38Responsable RHMme F. Probst, responsable des ressources humainesAdresseAucun dossier papier ne sera acceptéOffreInterne et externeDate de début16/07/2019Date de fin13/08/2019No de l'annonce9996Cahier des charges

  • Cahier des charges.pdf
    (PDF, 276.67kb)


Description de la mission


Assurer, sous la supervision de la hiérarchie médicale, la direction d'une unité de soins, la coordination des activités pratiques, les interventions cliniques, thérapeutiques ou chirurgicales des patients qui lui sont confiés.


Garantir, dans un domaine de compétences spécialisées spécifiques, la qualité des prestations médicales d'une ou plusieurs unités de soins en supervisant les médecins internes responsables.


Contribuer à la formation des médecins stagiaires en pédiatrie générale et en gastro-intestinale.


Possibilité d'effectuer de la recherche clinique.


 


 


Formation et Connaissances spécifiques


Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d'une formation jugée équivalente reconnu par la MEBEKO.


Vous êtes titulaire d'une spécialité en pédiatrie ou un titre jugé équivalent.


Vous êtes en possession du droit de pratique cantonal ou êtes en mesure de l'obtenir avant votre entrée en fonction. Pour les candidat-e-s non-francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit Bulats est requis.


 


Expérience


Vous justifiez au moins d'une année en tant que chef-fe de clinique ou équivalent.


 


Particularités / Spécificités


L'unité de gastro-enterologie, hépatologie, et nutrition pédiatriques fait partie du service des spécialités pédiatriques du département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent. C’est le seul centre en Suisse à pratiquer la transplantation hépatique chez l’enfant.


 


L'unité de gastro-enterologie, hépatologie, et nutrition pédiatriques est une unité multidisciplinaire avec une activité importante hospitalière et ambulatoire. Elle a une activité de suivi des patients avec maladie digestive, problèmes nutritionnels, et maladies hépatiques nécessitant ou pas une transplantation hépatique. L’unité offre les explorations fonctionnelles, l’endoscopie haute et basse, et la biopsie hépatique. L’Unité travaille étroitement avec le Service de chirurgie pédiatrique pour les enfants nécessitant une chirurgie hépatobiliaire ou digestive, ainsi qu’avec l’Unité de Soins intensifs.


 


Elle travaille en étroite collaboration avec diverses autres spécialités en particulier, l'unité de soins intensifs.


 


L'équipe comprend 2 médecins adjoints, 3 cheffes de clinique et 3 internes d’hépatologie ainsi qu'un interne de pédiatrie en rotation.


 


Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.


 


Votre dossier doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de vos diplômes et de vos certificats de travail.LI-MED