Job Detail

Conseiller(ère) à la Clientèle (FR/ALL) H/F

Inseriert am: 29.04.2019

Détail de l'offre


Informations générales


Entité

Crédit Agricole next bank (Suisse) SA est une banque de détail de droit suisse, filiale de Caisses Régionales de Crédit Agricole, présente en

Suisse depuis 17 ans. La Banque s'adresse à une clientèle active et mobile, résidents suisses, expatriés et frontaliers. Elle apporte des réponses adaptées aux besoins essentiels de ses clients dans trois univers : le crédit hypothécaire, les solutions bancaires du quotidien avec une expertise sur les flux transfrontières et la constitution du patrimoine avec des produits d'épargne et de prévoyance. Elle s'appuie sur un modèle de distribution spécifique et pluriel, composé d'une Agence à Distance, d'un réseau de 10 agences en Suisse romande et en Suisse alémanique, ainsi que d'une agence mobile sur la frontière jurassienne. La Banque compte plus de 43'000 clients et lance un nouveau projet stratégique pour approcher les 100'000 clients à horizon 2023. L'établissement emploie actuellement plus de 200 collaborateurs, affiche en 2016 un résultat net de 14 millions CHF, avec des fonds propres de 381 millions de CHF.  

Référence

2019-39366  

Date de parution

25/06/2019

Description du poste


Type de métier


Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients


Type de contrat


CDI


Missions


Avez-vous l’âme d’un commercial avec des connaissances en prêts hypothécaires et en fonds de placement?


Participer au développement d’une agence online vous interpelle ?


Etes-vous mobile sur Bâle ? Parlez-vous allemand ?


A contrario, êtes-vous mobile sur Genève ?


Alors ce poste est pour vous !


 


En intégrant le Crédit Agricole next bank (Suisse) S.A., vous rejoignez une banque de détail en fort développement au service de ses clients.


Nous recherchons des Conseillers(-ères) à la clientèle pour notre Agence Online de Genève et pour notre Agence Online de Bâle. Vos principales missions seront les suivantes : 



  • Démarcher, diagnostiquer et apporter une réponse appropriée aux besoins de la clientèle en proposant les produits et services adéquats (banque au quotidien, épargne, prévoyance, prêts hypothécaires, fonds de placement, e-banking, etc.) et gérer les opérations courantes  (paiements, changement de données personnelles, trafic des paiements, etc.) ;

  • Réaliser des campagnes d'appels sortants et/ou rebonds commerciaux (appels entrants) ;

  • Maîtriser les processus de traitement et de gestion de la relation client/prospect online ;

  • Gérer de manière proactive et irréprochable la conformité et les risques liés à l'activité. Respecter les directives et procédures, la convention de diligence des banques ainsi que tout autre règle de sécurité ;

  • Se former continuellement pour assurer un haut niveau de conseil qui suscite la recommandation, permettant d'apporter une valeur ajoutée concrète ;

  • Représenter et faire rayonner la marque ainsi que l'image de l'agence sur son territoire : partenaires, intégration à la vie locale, recommandation ;

  • Assurer un suivi précis des activités réalisées et participer aux activités de l'équipe avec le souci de l'efficacité, de la qualité, de la coopération, de la rentabilité, de la sécurité et du risque.


Localisation du poste


Zone géographique


Europe, Suisse, Bâle-Ville


Critères candidat


Niveau d'études minimum


Bac + 2 / L2


Formation / Spécialisation


Diplômé(e) d'une Business School, HES ou formation équivalente.


Niveau d'expérience minimum


3 - 5 ans


Expérience


Expérience confirmée de 3 ans dans la gestion d'un portefeuille clients avec maîtrise du crédit hypothécaire et fonds de placement dans le secteur bancaire ou assurance suisse.


Compétences recherchées


• Fibre commerciale dans l'âme ;
• Polyvalence, proactivité, vivacité d'esprit ;
• Sens aiguisé du contact et de la relation client (empathie, méthode et rapidité d'exécution…) ;
• Technique de vente online / à distance multicanale, un atout ;
• Excellente présentation générale et communication orale et écrite ;
• Aptitude à analyser, argumenter et à évaluer le risque ;
• Capacité d'adaptation, esprit d'équipe et dynamisme ;
• Flexibilité, disponibilité et bonne résistance au stress.


Langues


Maîtrise du français, de l'anglais (B2). Allemand (B2) pour Bâle, un prérequis.