Gérer 4 employés locaux au Burkina Faso et en Mauritanie
Assurer l’atteinte des objectifs, résultats et changements attendus par la programmation, et la coordination de la mise en œuvre des activités du projet financé par l’Union Européenne (UE)
Assurer la gestion technique, administrative et financière du projet selon les procédures et standards de l’UE et de Caritas Suisse (CaCH)
Accompagner et gérer le consortium en s’assurant de la bonne coordination entre les ONG du consortium ; y compris rendre des visites ponctuelles aux organisations partenaires impliquées dans la mise en œuvre du projet au Burkina Faso et dans les autres pays
Elaborer la documentation (rapports etc.) pour l’UE et assurer la communication avec l’UE et toutes autres exigences de l’UE
Représenter le projet dans des groupes de travail internes et externes et auprès des acteurs clés du projet
Collaborer étroitement avec et coordonner les contributions du Département Services Spécialisés et l’équipe de finances du siège de CaCH
Préparer les documentations pour la communication de CaCH (département de communication et marketing)
Plusieurs années d’expérience dans le domaine de la Coopération Internationale
Expérience professionnelle d’au minimum cinq ans dans la gestion de programmes et dans le domaine d’accompagnement d’organisations partenaires dans la coopération internationale et de la gestion des consortiums
Plusieurs années d’expérience en management, en particulier management à distance d’équipes multiculturelles
Etudes supérieures niveau master, plusieurs orientations possibles (p. ex. relations internationales, ethnologie, gestion d’entreprise, agronomie)
Expérience et compétences dans les domaines suivants : migration, aide humanitaire, sécurité alimentaire et marchés
Expérience dans la mise en œuvre de projets de l'UE, y compris la connaissance des conditions, des processus et des procédures des projets financés par l'UE (tant conceptuels que financiers et administratifs)
Fortes qualités interpersonnelles, autonomie et sens du travail en équipe
Excellente compétences analytiques, stratégiques, de coordination, de rédaction des rapports et de négociation
Excellentes connaissances du français (écrit et parlé), bonnes connaissances de l’anglais un atout
Expérience avérée en matière de gestion du cycle de projet (PCM) en coopération internationale incluant la gestion de fonds
Très bonnes connaissances en gestion financière et économie d’entreprise (réalisation des objectifs financiers)
Capacité de travailler sous pression et grande résistance, au stress notamment