Offres d'emplois de la Ville de Genève
Le DÉPARTEMENT DES FINANCES ET DU LOGEMENT (DFL) pilote l'élaboration budgétaire, la tenue des comptes, développe le contrôle de gestion, gère le parc immobilier municipal et centralise les achats généraux. Il est également en charge de la politique en matière de ressources humaines, de la coordination des actions dans les domaines de l'Agenda 21 - Ville durable et de la politique relative aux systèmes d'information et de communication de la ville. Le DFL recherche un ou une
Entrée en fonction: 1er septembre 2019
Délai d'inscription: 5.07.2019
Rattachement: Direction du département des finances et du logement
En charge de la gestion administrative et financière de la direction, vous travaillez en étroite relation avec la direction et la présidence du département. Vous dirigez l'équipe Administration et supervisez la mise en œuvre de mesures d'amélioration du fonctionnement administratif et de la qualité des prestations. Vous coordonnez les processus financiers, ainsi que l'élaboration du budget de la direction. Vous pilotez des projets internes ou transversaux et assurez la mise en place du contrôle interne de la direction du département.
Titulaire d'une formation universitaire ou au bénéfice d'une formation jugée équivalente, vous attestez de minimum 5 ans d'expérience dans une fonction similaire avec encadrement d'équipe. Vous travaillez en parfaite autonomie, avez le sens des initiatives et savez faire preuve de diplomatie dans les contacts avec autrui. La connaissance des collectivités publiques et du milieu politique genevois est un atout pour votre activité. Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.
Le poste sera vraisemblablement pourvu dans le cadre du service
La fonction est classée dans la limite de la catégorie N de l'échelle des traitements.
recrutement.dfl@ville-ge.ch