Offres d'emplois de la Ville de Genève
Le SERVICE DE LA POLICE MUNICIPALE (SPM) est composé de personnel administratif et d'employé-e-s en uniforme qui assurent la sécurité, la tranquillité et le bien-être de la population présente à Genève. Par cette fonction, la Police municipale a notamment pour mission de renforcer les liens de proximité avec les citoyen-ne-s, les commerçant-e-s et autres acteurs ou actrices socio-économiques. Pour compléter son équipe, le SPM recherche un ou une
Entrée en fonction: à convenir
Délai d'inscription: 2.10.2018
Rattachement: Service de la police municipale
Vous assurez les missions permanentes au sein de l'Etat-major qui vous sont attribuées. Vous gérez l'engagement des agent-e-s de la police municipale (APM) dans le cadre des manifestations organisées sur le territoire de la Ville de Genève et garantissez un effectif minimum des agent-e-s sur le terrain pour les réquisitions. De plus, vous avez la responsabilité de l'affectation des agent-e-s, en veillant notamment à ce que les postes de quartiers soient dotés d'un effectif suffisant. Vous êtes en charge du traitement des absences ainsi que de la logistique de la police municipale concernant les équipements, les véhicules, les locaux, la signalétique, entre autres, en collaboration avec la section idoine du service.
Titulaire d'une attestation de formation de base pour agent-e de police municipale ou d'un Brevet fédéral de policier ou policière ou disposant d'un titre jugé équivalent, vous détenez le grade de sergent-e au minimum et justifiez d'une formation complémentaire en management. Vous avez une excellente connaissance du français à l'oral comme à l'écrit, maîtrisez les outils informatiques usuels (Word, Excel, Lotus Notes) et connaissez parfaitement toutes les lois et règlements se rapportant à la fonction. Vous êtes apte à diriger du personnel, à gérer des conflits et bénéficiez d'une réelle capacité à gérer le stress. Vous faites preuve d'une moralité irréprochable et possédez un sens avéré des priorités et des responsabilités. Vous êtes en mesure d'animer des séances de travail, de concevoir divers échéanciers et d'assumer de manière autonome le suivi administratif. Vous disposez de capacités d'analyse et de gestion des situations difficiles, possédez un sens de la médiation et de la communication. Vous êtes domicilié-e dans le Canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée. Dans un contexte de promotion de l'égalité, le service encourage les candidatures féminines.
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.
La fonction est classée dans la limite de la catégorie J de l’échelle des traitements.
Service de la police municipale - A l'attention de Madame Nathalie Pascarella - Boulevard Helvétique 29 - Case postale 3737 - 1211 Genève 3 ou par courriel à recrutement.spm@ville-ge.ch
Service de la police municipale
Boulevard Helvétique 29