Job Detail

Chargé-e de clientèle B2B - (CDD 6 mois pouvant déboucher sur un CDI) | Offre d'emploi 24/2019

Inseriert am: 12.06.2019

Acteur de référence de la mobilité dans la région genevoise, les transports publics genevois emploient près de 2'000 collaborateurs et collaboratrices assurant quotidiennement 580’000 déplacements sur un réseau de 427 kilomètres.


 


Dans le cadre d’un remplacement, le domaine d’activités Marketing, Ventes & Communication met au concours un poste de 


 


Chargé-e de clientèle B2B – (CDD 6 mois pouvant déboucher sur un CDI)


 


MISSION


 


Contribuer au développement du chiffre d’affaires de l’entreprise, principalement en développant et dynamisant le réseau de ventes « B2B » sur tout le périmètre unireso (Suisse et France). Mettre en place des stratégies de vente en fonction du plan de mobilité choisi par l’entreprise. Assurer la migration de la plateforme actuelle vers la nouvelle plateforme tpg business, pour les entreprises concernées.


 


RESPONSABILITES PRINCIPALES


 



  • Assurer la prospection dans le but de conclure des contrats commerciaux pour le secteur en charge (Entreprises / Communes / Institutions) en fonction des besoins en mobilité douce de la clientèle,

  • proposer des concepts novateurs permettant d’atteindre les objectifs fixés et les mettre en œuvre,

  • assurer le suivi commercial, relationnel et financier du portefeuille en charge, participer à la rédaction des conventions contractuelles et s’assurer de leur bonne exécution en relation avec les services opérationnels, financiers et juridiques,

  • suivre l’évolution des ventes, relever et soumettre les variations importantes pour permettre les actions correctives,

  • coordonner et participer activement à la conception et au déploiement d’offres promotionnelles dans le cadre de l’agence mobile ou d’antennes temporaires. Mise en place de présentations et/ou participation à des conférences.

  • accompagner les entreprises dans leur transition vers le SwissPass.


 


NOUS DEMANDONS


 



  • Formation commerciale,

  • 5 ans d’expérience dans la relation commerciale, avec suivi de la clientèle,

  • aisance rédactionnelle,

  • bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral. Langue supplémentaire souhaitée,

  • bonne connaissance du tissu économique et social du Grand Genève,

  • connaissance et maîtrise des techniques de communication,

  • autonomie, esprit d’initiative et de prise en charge,

  • culture du résultat et résistance au stress,

  • présentation soignée, excellente expression orale,

  • très bonne maîtrise des outils de bureautiques,

  • excellentes aptitudes relationnelles, capacités de négociations et fort sens commercial,

  • connaissances et compétences techniques sur la mobilité en général seraient un avantage déterminant,

  • goût et intérêt marqués pour les transports publics.


 


NOUS OFFRONS


 



  • Poste à responsabilités favorisant l'autonomie et la prise de décision,

  • semaine de 40 heures de travail par semaine nécessitant flexibilité et disponibilité selon les besoins,

  • avantages sociaux d'une grande entreprise de droit public.


 


Date d’entrée : à convenir


Délai de postulation : 28 juin 2019


 


Seuls les dossiers complets et transmis sur notre plateforme seront pris en considération et recevront une réponse de notre part.


Attention, une seule candidature possible.

Details