Posteà convenir entre 80% et 100% Département Hospitalier Description
Déployée sur plusieurs sites, l'Institution de Lavigny est constituée d’un hôpital neurologique avec consultations ambulatoires sur deux sites, de deux départements hébergement pour personnes adultes en situation de handicap, avec une déficience intellectuelle respectivement avec une problématique physique, d’une école spécialisée et d’un secteur ateliers et formation professionnelle. Pour le Département hospitalier du site de Lavigny, nous recherchons un-e : Infirmier/ère en neuroréhabilitation, 80% à 100% Au cœur de l’interdisciplinarité, l’infirmier/ère en neuroréhabilitation dispense, en collaboration étroite avec le patient, ses proches, les ASSC, les aides-infirmiers ainsi que l’ensemble de l’équipe interdisciplinaire, les soins appropriés selon le projet du patient. Travaillant sur la base d’objectifs disciplinaires et/ou interdisciplinaires, l’infirmier/ère crée une relation de partenariat avec le patient et ses proches. Il intervient dans toutes les étapes de la réadaptation, en accompagnant, soutenant et éduquant le patient dans le but de favoriser son autonomie et promouvoir sa santé. Tâches principales :
Organiser et dispenser les soins infirmiers en cohérence avec l’itinéraire clinique du patient en rééducation neurologique, en collaboration avec toute l’équipe interdisciplinaire, et en partenariatavec le patient hospitalisé et ses proches
Intégrer les objectifs de rééducation du patient dans les prises en charge quotidiennes
Effectuer les actes médicaux, habituellement délégués au personnel soignant sur prescription médicale
Informer, guider, renseigner le patient ainsi que son entourage
Susciter et participer aux mesures d’éducation et de promotion à la santé en collaboration avec l’équipe interdisciplinaire.
Participer à la formation et au développement de ses collègues, des étudiants en soins infirmiers, des stagiaires, des apprentis et du personnel auxiliaire.
Nous demandons
Une formation d’infirmier/ère HES ou en soins généraux, ou titre jugé équivalent
Des compétences à travailler en interdisciplinarité
Une expérience en neurologie et en réadaptation ou un intérêt à se former dans ce domaine
Une expérience dans l’encadrement des élèves, la formation de praticien formateur serait un atout
Une bonne capacité d’adaptation et le sens des responsabilités
Nous offrons
La possibilité de découvrir un travail passionnant au sein d’une institution appartenant à la filière de neuro-réhabilitation vaudoise reconnue quant à la qualité et diversité de ses prestations
Un salaire en rapport avec la fonction, selon les barèmes de la CCT dans le secteur sanitaire parapublic vaudois
Les avantages sociaux d’une grande institution, cafétéria, parking gratuit, service de transport public, etc.