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Administrateur/trice de bases de données Oracle E-Business Suite (ingénieur-e informatique 3 sous contrat d'auxiliaire)

Inseriert am: 27.05.2019

Administrateur/trice de bases de données Oracle E-Business Suite (ingénieur-e informatique 3 sous contrat d'auxiliaire)

Type de publication:Offre d'emploiDate de publication:24 mai 2019Auteur:Département des infrastructures, Office cantonal des systèmes d'information et du numériquePublié dans:Offres d'emploi de l'Etat de GenèveRémunération:

classe 21

Taux d´activité:

100%

Type de contrat:

Contrat à durée déterminée

Délai d´inscription:

11.06.2019

Entrée en fonction:

01.10.2019


Votre mission

L'office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN) élabore et concrétise la
stratégie des systèmes d'information et de communication de l'administration cantonale ainsi que la politique de sécurité de l'information.

L'OCSIN esquisse les contours de la politique du numérique du Conseil d’Etat, visant à faire du canton un acteur important de la transformation de notre société, induite par l'essor du numérique.En savoir plus sur "Genève numérique".


Au sein de la direction "Services d'infrastructure" (DSI), son service "Gestion des données et de l'information" (GDI), est composé d'une quarantaine de personnes qui interviennent dans la conception, la réalisation et l'administration de solutions informatiques pour les besoins de l'Etat. Il comprend les secteurs bases de données, informatique décisionnelle et ingénierie des données, et gère l'ensemble des données de l'Etat de Genève sur des technologies variées (Oracle, MySQL, MariaDB, PostgrèSQL, SQL Server) mais aussi les différents rapports et tableaux de bord, les ETL, l'analyse des données, la qualité des données et la gouvernance des données.


Son secteur "Bases de données" cherche un-e administrateur/trice de bases de données Oracle E-Business Suite pour une mission de remplacement sous statut d'auxiliaire.


Dans ce cadre, le/la titulaire aura pour mission de :



  • Assurer le bon fonctionnement et la disponibilité des applications gérées par Oracle e-Business Suite

  • Définir l'architecture technique des bases de données, des échanges de données et des entrepôts de données

  • Mettre en œuvre les stratégies de sauvegarde et de restauration des données

  • Concevoir et implémenter les environnements de base de données et en assurer la maintenance, la disponibilité et les changements

  • Gérer les performances des bases de données et optimiser l'utilisation des ressources

  • Optimiser les systèmes de gestion de données


Il/elle devra également :



  • Administrer les environnements Oracle eBS 11i et R12.

  • Administrer les bases de données Oracle v.11.2 et supérieures

  • Savoir appliquer les patches Oracle EBS

  • Participer à la bonne réalisation des services de soutien du secteur Bases de données

  • Participer aux projets concernant la sécurité des systèmes de gestion des données

  • Assurer le dispatch et les astreintes de piquets

  • Assurer le support N3 lors d'incidents ou d'événements spéciaux


Votre profil


Formation bachelor universitaire assortie d'une formation continue de niveau DAS utile à la fonction. Une expérience minimum de 5 ans dans le domaine.En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.


Compétences et connaissances spécifiques requises



  • Oracle E-Business

  • Toad

  • Shell Unix

  • Compétences sur les sauvegardes RMAN

  • Connaissances des principes liés à l'organisation orientée service (approche ITIL)


Compétences et connaissances représentant un atout



  • Connaissances sur Hyperion

  • Connaissances ITIL

  • Connaissances des démarches projet, voire de la conduite de projet et des outils associés (MS-Project, SharePoint) en particulier la démarche Hermès


Compétences particulières



  • Faire preuve de méthode et de rigueur

  • Savoir rédiger des rapports d'analyse et de synthèse pour sa hiérarchie

  • Savoir travailler en équipe et avoir une capacité d'adaptation

  • Avoir de l'initiative, être réactif/ve et disponible, avec une aisance en communication et un sens de l'écoute


Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l’égalité entre hommes et femmes est garantie. Plus d'information sur la page
Travailler à l'Etat
.

Observations


Le contrat de travail relève de la catégorie auxiliaire selon l'article 7 de la LPAC (B 5 05).
Le contrat sera établi pour une durée de 11 mois.


Les offres étant traitées électroniquement, seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.


Lieu de travail


OCSIN - Rue Grand-Pré 64-66

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