classe 24
Taux d´activité:100%
Type de contrat:Contrat à durée indéterminée
Délai d´inscription:12.06.2019
Entrée en fonction:01.09.2019
Intégré-e au secrétariat général du pouvoir judiciaire, vous avez pour mission principale d'améliorer le pilotage des projets, de le rendre homogène et efficient et d'accompagner les directions et juridictions dans la conduite de leurs projets.
Vous garantissez aux instances de gouvernance et de direction du pouvoir judiciaire, notamment la Commission de gestion du pouvoir judiciaire, une vision globale sur les projets en cours ou à venir. Vous construisez et vous faites évoluer le portefeuille de projets, que vous leur présentez périodiquement. Vous développez les outils de suivi et de pilotage pertinents. Vous intervenez dans le processus de priorisation des projets, en vue d'une allocation adéquate des ressources.
En tant que responsable de la mise à jour du plan stratégique de la Commission de gestion du pouvoir judiciaire, ainsi que de son suivi, vous garantissez le lien constant entre les projets menés au sein de l'institution du pouvoir judiciaire et les objectifs stratégiques de ce dernier. Vous développez également les indicateurs d'avancement du plan stratégique et en présentez périodiquement une synthèse.
Vous êtes le-la garant-e de la méthodologie de gestion de projet pour toute l'institution. Vous proposez et mettez en œuvre les outils et modèles de documents à destination des directions et juridictions, en identifiant et en diffusant les meilleures pratiques actuelles. Force de proposition, vous conseillez les magistrats, directeurs, cadres et tous les collaborateurs concernés par la gestion de projet.
Vous pilotez enfin le bureau de projet et l'allocation de ses ressources, composé de 5 collaborateurs experts en gestion de projets, notamment en charge du pilotage des projets institutionnels et transversaux.
Vous soutenez enfin le secrétaire général adjoint, auquel vous êtes rattaché-e, dans l'analyse et la gestion de dossiers ainsi que dans la coordination des nombreux partenaires internes.
Vous êtes titulaire d'une formation universitaire (niveau master) et vous justifiez d'une formation complémentaire en organisation ou en gestion de projet. Vous êtes au bénéfice d'au moins 5 ans d'expérience dans le pilotage de projets complexes.
Vous disposez de bonnes capacités managériales et d'un grand esprit d'analyse et de synthèse; vous priorisez avec facilité vos tâches et faites preuve de proactivité et d'autonomie. Vous disposez d'un fort esprit d'initiative et d'un leadership affirmé.
Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une institution en charge d'une mission passionnante et essentielle pour la collectivité publique, pour contribuer à l'amélioration continue des autorités judiciaires et des prestations de support.
Prestations sociales de qualité.
Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.
Les postulations étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien Internet en bas de cette annonce.
Seuls les dossiers de candidature transmis par ce biais seront pris en considération.
Secrétariat général
Rue des Chaudronniers 5