Job Detail

Travel Retail Intern

Inseriert am: 15.05.2019

Le Groupe L’Occitane conçoit, produit et commercialise des produits cosmétiques et de bien-être, riches en ingrédients naturels et biologiques aux origines traçables. Le Groupe s’est construit autour de valeurs fortes d’entreprenariat, de travail en équipe, de respect et d’authenticité. Il est engagé pour développer des produits toujours plus respectueux de l’homme et de son environnement. Le Groupe comprend quatre marques : L'Occitane en Provence, Melvita, Erborian et L'Occitane au Brésil. Présent dans 90 pays, nos produits sont distribués dans plus de 2 900 points de vente dans le monde.


 


Au sein du département Travel Retail, vous occuperez un poste essentiel du fait de sa polyvalence et transversalité avec les équipes. Votre mission sera de participer au développement de la marque L’Occitane en Provence dans les aéroports, ferries et Diplomatic shops sur le périmètre Europe, Middle-East and Africa. Vous travaillerez étroitement en collaboration avec notre équipe formation, notre équipe de vente ainsi que nos équipes merchandising et marketing. Les nombreuses missions opérationnelles qui vous seront confiées vous permettront de développer votre polyvalence et de gérer les priorités.


 


MISSION


En véritable coordinateur/trice, vous apporterez votre soutien sur les tâches principales suivantes :


 


Partie commerciale (45 %) :



  • Gestion des demandes de nos opérateurs sur des problématiques commerciales.

  • Analyse Sell-Out de nos points de ventes de la zone EMEA.


 


Formation (20 %) :



  • Mise à jour et développement d’outils de formation à destination de nos Beauty Consultantes.

  • Animation de notre réseau social : Groupe Facebook Travel Retail EMEA.


 


Coordination (10 %) :



  • Gestion des demandes des allocations de nos Beauty Consultantes.

  • Gestion des envois suite aux diverses demandes de l'équipe commerciale.


 


Marketing/Merchandising (20 %) :



  • Mise à jour des plans merchandising de nos points de vente de la zone EMEA en collaboration avec le merchandising.

  • Gestion opérationnelle des demandes de visuels pour nos points de ventes de la zone EMEA avec des agences extérieures.


 


Digital (5%) :



  • Mise à jour des toolbox digital & social media par client.

  • Veille concurrentielle des websites marchands de nos clients Travel Retail.


 


Profil et compétences :



  • Etudiant/e d’une Ecole de Commerce, Management ou Communication, niveau Bachelor ou Master.

  • Avoir une convention de stage

  • Une expérience dans le secteur des cosmétiques ou du Travel Retail / Retail serait un plus.

  • Bon niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit.

  • Maîtrise du pack Office (Word, PowerPoint, Excel).

  • Polyvalence, flexibilité, attitude pro-active, sens de l'organisation et des priorités, rigueur et respect des deadlines, capacité à gérer plusieurs tâches différentes en même temps.

  • Team-player avec de bonnes capacités relationnelles.

  • Appétence pour les analyses commerciales.


 


Lieu du stage : Genève


Date d'entrée : Août 2019


Durée : 6 mois


L'Occitane donne sa chance à tous et traite les candidatures de manière équitable. Nous évaluons avant tout les compétences et l'expérience.

Details