Contrôleur de gestion Expérimenté (h/f)
Figeas SA, société de services du Groupe Assura emploie plus de 1’300 personnes dans des postes attractifs et évolutifs, offrant de nombreuses possibilités de développement de carrière pour des collaborateurs motivés et qualifiés.
Pour notre département Finances auprès de notre succursale de Pully (Vaud), nous sommes à la recherche d’un :
• Soutenir d’une manière générale le Head of Controlling et le CFO dans le pilotage et l’amélioration de la performance du Groupe
• Participer au processus budgétaire et de planification financière du Groupe et au processus de bouclement comptable mensuel, trimestriel et annuel
• Participer à la mise en place du planning annuel et mensuel du budget et du bouclement
• Avec un rôle de business partner d’une part, et de sparring partner d’autre part, apporter votre soutien technique aux différents départements du Groupe, tout en identifiant des axes d’amélioration tant budgétaires que de performance opérationnelle et en suivant la mise en place et les effets attendus des plans d’actions correspondants
• Effectuer des analyses de variances et préparer des commentaires à haute valeur ajoutée aux reporting mensuels, aux états financiers et aux suivis des frais d’exploitation
• Apporter votre support dans la préparation du Cockpit de Direction générale du Groupe et de différents reportings
• Participer à l’automatisation des processus et au développement de notre BI en tant que Data Analyste
• Participer au développement de notre ERP Finances Microsoft Dynamics AX et aux évolutions de systèmes de pilotage et de contrôle de gestion
• Vous avez une formation universitaire en audit / contrôle de gestion (niveau Master), ou sciences économiques/gestion d’entreprise ou un titre/parcours jugé équivalent
• Vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 7 ans dans le contrôle de gestion ou équivalent dans une grande direction financière, idéalement précédée d’une première expérience de 3 ans dans une firme d’audit internationale de type « big four », de préférence dans le secteur des services financiers régulé (banques ou assurance). Une expérience dans le domaine de l’assurance (maladie) serait un atout
• Vous disposez de connaissances comptables et de contrôle de gestion approfondies, vous êtes analytique et êtes capable de restituer clairement tant à l’écrit qu’à l’oral vos résultats et recommandations
• Vous avez des connaissances avancées en Business Intelligence, la maîtrise de Tableau Software ou de Power BI est un atout
• Vous maîtrisez le logiciel Microsoft AX Dynamics (ou vous avez déjà opéré sur des ERP équivalents) ainsi que les outils informatiques usuels en Finance (dont Excel et PowerPoint)
• Vous faites preuve de flexibilité ainsi que d’un fort sens de l’organisation
• Vous travaillez de manière autonome, dans le strict respect des règles et des délais, et votre exigence de qualité est très élevée
• Vous faites preuve d’esprit d’équipe et avez le sens des contacts
• Vous êtes de langue maternelle française, un très bon niveau d’anglais est requis, l’allemand est un atout
Pour votre information, nous privilégions les dossiers électroniques dans l'optique d'assurer un traitement rapide et efficace des candidatures. Par ailleurs, nous vous signalons ne pas retourner les dossiers reçus sous format papier mais leur donnons réponse par courrier électronique uniquement.
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre société et nous réjouissons de prendre connaissance de votre postulation.
Début d'activité: de suite ou à convenir
Lieu de travail: Pully
Taux d'activité: 100%
Durée de l'activité: indeterminée
Postuler