Poste de chef-fe de clinique à 80% - 100% à la Consultation de la Chablière au 1er novembre 2019.
DépartementDpt de psychiatrie (DP)Code emploiChef de Clinique - 0056NiveauHors DECFODate d'entrée souhaitée01-11-2019Type de contratCDICatégorie professionnelleMédecinsLieuLausanneTaux d'activité80% - 100%Date de début de publication12-04-2019Date de fin de postulation15-05-2019Référence04182-ME-205-2019DocumentsLe Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le Service Universitaire de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent (SUPEA) joue un rôle de référence central dans les traitements psychiatriques destinés aux enfants et adolescents de la région lausannoise et du canton de Vaud. Le Service soutient une vision de la psychiatrie dite communautaire et offre donc aux patients et familles des soins ambulatoires de proximité. Nous proposons également des soins hospitaliers, assurons la liaison dans les hôpitaux pédiatriques somatiques et des prestations de centres de jour, en collaboration avec les partenaires du réseau extérieur. En complément, nous assurons des missions de formation et de recherche. Un processus de réorganisation majeur du Service est en cours, afin d'adapter notre offre aux besoins de la population, en constante évolution. Dès janvier 2019, le Service a rassemblé la psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent des secteurs Nord, Ouest et Centre du canton sous une même gouvernance.
La consultation de la Chablière fait partie de la filière "Consultations Générales et Spécialisées", avec 8 consultations et 2 antennes dans les trois régions CHUV du canton. Elle reçoit des patients, de la naissance à l'âge de 18 ans, ainsi que leurs familles. L'expertise de cette consultation générale s'étend à tous les troubles de la psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent. Il s'agit de prises en charge intégrées qui s'étayent sur des investigations, la pose de diagnostics et la co-construction de plans de traitement avec les patients, leurs familles et le réseau professionnel extérieur. Les thérapeutes de la consultation exercent aussi la psychothérapie selon un des trois axes reconnus.
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
Contact pour informations sur la fonction : Dre Eva Villard, Cheffe de filière de consultation, au 021 314 19 60 ou Prof. Kerstin von Plessen, Cheffe du Service, au 021 314 19 60.
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques, vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à vous rendre physiquement auprès de notre équipe e-recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche (contact : 021.314.85.70). Nous vous répondons du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.
Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.