Job Detail

Cheffe ou chef de l'office de l'accueil extrafamilial et des institutions d'éducation spécialisée à 80%

Inseriert am: 12.04.2019

Cheffe ou chef de l'office de l’accueil extrafamilial et des institutions d’éducation spécialisée à 80%


SPAJ91






































Département: Département de l'éducation et de la famille
Entité : Service de protection de l'adulte et de la jeunesse (SPAJ) – Office de l’accueil extrafamilial et des institutions d’éducation spécialisée (OSAE)
Activités : Mise en œuvre de la planification de la politique cantonale dans les domaines de l’accueil extrafamilial des enfants, des familles d’accueil avec hébergement et des institutions d’éducation spécialisée.
Gérer l’offre en places d’accueil, selon la planification, dans les domaines des institutions d’éducation spécialisée, de l’accueil extrafamilial des enfants et des familles d’accueil avec hébergement.
Assurer le recrutement, l'évaluation, la formation et l'accompagnement des familles d’accueil avec hébergement.
Assurer l’application des dispositions légales cantonales et fédérales, en particulier celles découlant de l’ordonnance fédérale sur le placement d’enfants.
Assurer l’organisation et le fonctionnement de l’office.
Gérer les ressources humaines, conseiller et encadrer les collaboratrices et collaborateurs de l’office.
Assurer la coordination et favoriser les échanges avec l’ensemble des partenaires de l’office
afin de garantir l'équité de traitement sur tout le territoire cantonal.
Maintenir et développer les partenariats nécessaires au fonctionnement et à l'évolution de l'office.
Travailler en étroite collaboration avec les autres secteurs du service ainsi qu’avec l’ensemble des partenaires concernés (autres services de l’État, administrations communales, fondations, associations, etc.).
Conduire et assurer le suivi des projets en lien avec les missions de l’office.
Représenter l’office dans des commissions, groupes de travail et autres entités au niveau cantonal et intercantonal.
Profil souhaité : Titre HES ou universitaire ou formation jugée équivalente.
Aisance dans les processus juridiques, financiers et comptables.
Aisance relationnelle dans les contacts avec les partenaires institutionnels et avec les médias.
Esprit de synthèse, excellente capacité d'analyse et de négociation, de planification et d'anticipation.
Aptitude confirmée à conduire et motiver une équipe.
Connaissance du tissu institutionnel cantonal.
Esprit d'initiative et de décision marqués, avec un intérêt prépondérant pour le service public.
Lieu de travail : Neuchâtel
Entrée en fonction : À convenir
Classe 12
Délai de postulation : 28 avril 2019
Renseignements : M. Christian Fellrath, chef du service de protection de l'adulte et de la jeunesse, tél. 032 889 84 97
Toutes les candidatures doivent être impérativement adressées au service des ressources humaines et non pas au service recruteur

Tout poste à plein temps mis au concours peut être repourvu à un taux d’activité compris entre 80% et 100%, sauf dérogation du Conseil d’Etat.


Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).