Job Detail

Infirmier-ère Coordinateur-trice de Prélèvement et de Transplantation

Inseriert am: 23.01.2019

Infirmier-ère Coordinateur-trice de Prélèvement et de Transplantation


Le Département des services de chirurgie et anesthésiologie DSCA recherche pour la coordination de transplantation d'organes, un-e infirmier-ère coordinateur-trice de prélèvement et de transplantation à 80%-100% pour le 1er février 2017 ou à convenir.

DépartementDpt des services de chirurgie et d'anesthésiologie (DSCA)Emploi typeSpécialiste clinique - 38203Classe salariale11Date d'entrée souhaitée01-01-2017Type de contratCDICatégorie professionnelleSoinsLieuLausanneTaux d'activité80% - 100%Date de début de publication20-03-2018Date de fin de postulation30-04-2019Référence02354-IN-202-2018

Contexte


Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.


La coordination de prélèvement et de transplantation est assurée par une équipe d'infirmiers-ères ayant un rôle central dans l'organisation et le fonctionnement des différents programmes de transplantation au sein du CHUV. Cette dernière travaille en étroite collaboration avec le centre de transplantation d’organes (CTO) du CHUV, le centre universitaire romand de transplantation (CURT) et les hôpitaux périphériques partenaires du programme latin du don d’organes (PLDO).


Vidéo de présentation de l’activité :


Mission



  • Vous assurez les consultations de préparation à la transplantation en binôme avec les médecins répondants et suivez les patients avant, pendant et après la transplantation

  • Vous coordonnez les bilans de pré-transplantation, surveillez le bon déroulement de ces examens et constituez les dossiers des patients-es afin de les inscrire sur la liste d’attente nationale

  • Vous assurez l’organisation du prélèvement d’organes au sein de l’institution, et des hôpitaux
    périphériques partenaires du programme latin du don d’organes (PLDO), et coordonnez les transplantations

  • Vous participez activement à la prise en charge des candidats potentiels à une transplantation et des éventuels donneurs vivants de rein au sein du Centre Universitaire Romand de Transplantation (CURT)

  • Ouvert et disponible, vous êtes à l’écoute des patient-e-s et de leurs familles pour répondre à leurs questions.


 


Profil



  • Titulaires d’un bachelor en soins infirmiers, ou titre jugé équivalent, vous disposez d’une expérience professionnelle de plusieurs années dans un service de soins intensifs, d’urgences ou d’anesthésie, une expérience dans un poste similaire serait un atout

  • Vous avez de l’intérêt marqué pour la collaboration interdisciplinaire et en réseau, et aimez également le travail autonome et précis

  • De bonne résistance physique et psychologique, vous êtes flexible et avez une bonne gestion du stress

  • A l’aise dans la communication, vos aptitudes pour la négociation ne sont plus à démontrer

  • Vous êtes doté-e d’un bon esprit d'initiative, et avez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse

  • Vous avez de bonnes connaissances des outils informatiques

  • Vous maîtrisez le français (B2 minimum), et avez de bonnes connaissances d’anglais et/ou d’allemand (B1 minimum).


Nous offrons


La coordination de transplantation s’inscrit dans un domaine d’activités variées en constante évolution. Des cours de formation continue adaptés à la fonction sont proposés aux coordinateurs.


Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :



  • De prestations sociales de premier ordre

  • D'une progression salariale régulière adaptée aux responsabilités

  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année

  • De 25 jours de vacances par année

  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments de l'institution.


Contact et envoi de candidature


Contact et informations sur le poste : M. Philippe Touya, Infirmier chef service, 021 / 314-22-60 ou 079 / 556-46-91.


Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques, vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à vous rendre physiquement auprès de notre équipe e-recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche (contact : 021.314.85.70). Nous vous répondons du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.


Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait ducasier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité. 


Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement.


En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.


Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.