Job Detail

Conseiller à la Clientèle On the road H/F

Inseriert am: 17.12.2018

Détail de l'offre


Informations générales


Entité

Crédit Agricole next bank (Suisse) SA est une banque de détail de droit suisse, filiale de Caisses Régionales de Crédit Agricole, présente en

Suisse depuis 17 ans. La Banque s'adresse à une clientèle active et mobile, résidents suisses, expatriés et frontaliers. Elle apporte des réponses adaptées aux besoins essentiels de ses clients dans trois univers : le crédit hypothécaire, les solutions bancaires du quotidien avec une expertise sur les flux transfrontières et la constitution du patrimoine avec des produits d'épargne et de prévoyance. Elle s'appuie sur un modèle de distribution spécifique et pluriel, composé d'une Agence à Distance, d'un réseau de 10 agences en Suisse romande et en Suisse alémanique, ainsi que d'une agence mobile sur la frontière jurassienne. La Banque compte plus de 43'000 clients et lance un nouveau projet stratégique pour approcher les 100'000 clients à horizon 2023. L'établissement emploie actuellement plus de 200 collaborateurs, affiche en 2016 un résultat net de 14 millions CHF, avec des fonds propres de 381 millions de CHF.  

Référence

2018-35656  

Date de parution

08/03/2019

Description du poste


Type de métier


Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients


Type de contrat


CDI


Date prévue de prise de fonction


01/02/2019


Missions


Détenez-vous la fibre commerciale ?


Vous épanouissez-vous dans la diversité et la mobilité, dans une agence physique et sur la route ?


Vivez-vous aux alentours de la région jurassienne de Bâle-Campagne ?


Pouvez-vous communiquer en français et en allemand ?


Alors cette belle opportunité est pour vous!


 


En rejoignant l’Agence du Crédit Agricole next bank, située à Bâle, vous rejoignez une banque de détail en fort développement au service de ses clients. Vos principales missions, en Agence et sur la route, seront les suivantes :



  • Apporter un service client multicanal, en collaboration avec les autres Agences et l'Agence Online. Faire de l'Agence physique un véritable lieu de vie ouvert et connecté, qui crée une expérience client professionnelle, conviviale et de confiance pour tous nos clients;

  • Participer à l'atteinte des ambitions commerciale de l'Agence, en répondant aux attentes immédiates des clients, puis en les intéressant aux autres services de la banque correspondant à leurs besoins (rebonds commerciaux) au sein des Agences fixes et partez à la rencontre de nos clients avec notre banque mobile "On the Road" en sillonnant les paysages jurassiens de Bâle-Campagne ;

  • Conseiller et contractualiser pour les prestations relevant de votre compétence, à défaut les intéresser à rencontrer un Conseiller à la Clientèle ;

  • Participer aux activités administratives de l'Agence (traitement du courrier, rédaction de correspondance diverses, organisation et suivi de l'agenda des conseillers à la clientèle, tenue du standard et de la réception de l'Agence) ;

  • Gérer de manière proactive et irréprochable la conformité et les risques liés à l'activité. Respecter les Directives et procédures, la convention de diligence des banques ainsi que tout autre règle de sécurité et compliance ;

  • Agir au quotidien en faisant vivre les valeurs de la banque, faire des choix et prendre des décisions dans un souci d'efficacité, de qualité, de coopération, de rentabilité, de sécurité et de maîtrise des risques.


Localisation du poste


Zone géographique


Europe, Suisse, Bâle-Campagne, Laufen


Ville

Bâle-Campagne & Jura

Critères candidat


Niveau d'études minimum


Bac + 2 / L2


Formation / Spécialisation


Diplômé(e) d'une Business School, HES ou formation équivalente.


Niveau d'expérience minimum


0 - 2 ans


Expérience


Expérience de minimum 2 ans dans une banque de détail en tant que Conseiller à la Clientèle.


Compétences recherchées


• Connaissances du marché des frontaliers ;
• Connaissances de base des produits de la banque au quotidien, des produits d'épargne et de prévoyance ;
• Connaissances des crédits hypothécaires, un atout ;
• Ecoute et sens du service client ;
• Sens de la négociation et de l'argumentation ;
• Fort tempérament commercial ;
• Excellente présentation ;
• Permis de conduire obligatoire.


Langues


Français, allemand (B1)