Job Detail

UAPE Cugy Educateur(trice) de l'enfance ou ASE entre 40% et 50%

Inseriert am: 27.03.2019

L’EFAJE est un réseau qui regroupe 32 communes du district du Gros-de-Vaud et environs désireuses d’unir leurs
efforts pour gérer et développer des prestations d’accueil de jour de qualité afin de mieux répondre aux besoins
de leurs citoyens. À ce jour, trois secteurs y sont représentés, l’Accueil familial de jour, qui regroupe une centaine
d’accueillant(e)s en milieu familial, six structures préscolaires et onze structures parascolaires. Pour notre
association, nous sommes à la recherche d’un(e) :


Educateur-trice de l’enfance (ES/HES ou équivalent)



  • Assistant-e socio-éducatif-ve (CFC ou équivalent)


Votre poste de travail sera situé à l’UAPE de Cugy, dans un groupe d’enfants de 4 à 7 ans. Le taux d’activité entre
40% et 50% est réparti sur 4 jours (lundi-mardi-jeudi-vendredi) et annualisé avec 13 semaines non travaillées.
Votre mission :



  • Assurer un accompagnement de qualité aux enfants accueillis, en garantissant leur bienêtre et leur
    sécurité dans le respect du projet institutionnel et dans le cadre des règlementations en vigueur.

  • Contribuer, en collaboration avec l’équipe, à la mise en place du projet pédagogique basé sur des valeurs
    inspirées du fonctionnement Reggio Emilia ainsi que de la pédagogie de projets.

  • Mettre sur pied des projets novateurs, laissant la place à une large créativité.

  • Favoriser un lien de qualité et d’échanges avec les familles et les services externes.


Votre profil :
Vous disposez d’une capacité à développer une action réflexive sur les enjeux liés à la qualité et à mener des actions
pertinentes, efficaces déployées de manière responsable et engagée. Vous avez un réel goût pour la mise en place
et le développement de projets et êtes au bénéfice d’une expérience de quelques années en collectivité.


Doté(e) d’un bon esprit d’équipe, votre aptitude à communiquer, créer, innover, votre capacité à conceptualiser,
votre dynamisme et votre ouverture aux changements, font de vous un réel atout pour l’équipe.
Nous offrons :



  • Un environnement professionnel entreprenant et stimulant. La possibilité de contribuer à un projet
    ambitieux et novateur dans une ambiance de travail agréable, respectueuse, basé sur l’échange, la
    participation et la prise d’initiative.

  • Des bonnes prestations sociales ainsi qu’une direction proche de ses collaborateurs.

  • Une cadre de travail permettant le perfectionnement professionnel.


Entrée en fonction : 1er mai 2019 ou à convenir (au plus tard le 1er août 2019)
Envoi des dossiers :
Si ce poste vous intéresse et que vous avez les qualités requises, vous pouvez nous faire parvenir votre dossier
complet (lettre de motivation, curriculum vitae, photocopies des diplômes, certificats et /ou attestations
d'employeurs) jusqu’au 14 avril 2019 par e-mail à emploi@efaje.ch ou à l’adresse suivante : EFAJE, Ressources
humaines, Rue St-Jean 5, 1040 Echallens. À mentionner sous « Objet » : 19.2/CUG


Une réponse sera donnée uniquement aux candidatures correspondant au profil recherché et comportant le
numéro de référence susmentionné.