classe 21
Taux d´activité:100%
Type de contrat:Contrat à durée indéterminée
Délai d´inscription:31.03.2019
Entrée en fonction:Dès que possible
La direction des rénovations et transformations de l'office cantonal des bâtiments est principalement chargée de mettre en œuvre les politiques d'investissement des bâtiments existants de l'Etat de Genève. Cette activité s'exerce sur 2000 bâtiments totalisant une surface d'environ 2 millions de m2. C'est une équipe de 20 personnes composée d'architectes spécialistes et de chefs de projets.
Le-la titulaire sera chargé-e :
- de planifier, coordonner et contrôler (pilotage complet)de la mise en œuvre de l'article 56A du règlement d'application de la loi sur les constructions et installations diverses du 27 février 1978 (RCI),
- d'élaborer le ou les projets de loi d'assainissement des fenêtres et embrasures pour obtenir les financements, puis de les coordonner, les superviser et les conduire,
- de communiquer avec l'Office Cantonal de l'Energie de l'avancement des travaux,
- d'assurer la délivrance des prestations attendues dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies de rénovation et de transformation du parc immobilier de l’Etat,
- de représenter le maître d’ouvrage et défendre ses intérêts, notamment aux commissions parlementaires sur les dossiers dont il/elle a la charge.
- de diriger les architectes spécialistes dont il est le référent, superviser leurs prestations,
- de garantir la maîtrise financière, qualitative, programmatique et temporelle des projets en veillant à la mise à jour régulière du reporting par projet, ainsi qu'à l'élaboration et l'utilisation des outils de suivi.
Être au bénéfice d'une formation universitaire ou d'un bachelor d'architecte HES ou d'ingénieur-e ou en génie civil complétée d'une formation en gestion de projets.
Posséder une expérience de plusieurs années (minimum 5 ans) au sein d'une entreprise générale du bâtiment ou d'un bureau d'architectes.
Connaissances spécifiques :
Aisance et expérience dans le suivi et la gestion financière ainsi que la gestion de projets complexes.
Notions de management.
Une expérience dans la représentation du maître de l'ouvrage serait un atout.
Compétences particulières caractérisant le poste :
Force de propositions, pragmatique et doté-e d'une autorité naturelle. Très bonne résistance au stress et orienté-e "résultats". Nous demandons une aisance rédactionnelle (notes de synthèse, projets de lois, etc.).
Vous intégrerez
Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats des employeurs) en utilisant le lien internet en bas de ce message. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.
Merci de bien vouloir regrouper votre dossier de candidature en 4 pièces jointes maximum.
Office cantonal des bâtiments
Boulevard Saint Georges 16
1205 Genève