Job Detail

Collaborateur (f/h) dans le domaine de la représentation de fonds étrangers en Suisse

Inseriert am: 14.08.2018

distributing success
ACOLIN est une entreprise d’envergure internationale dédiée aux services de fonds, ainsi que l’un des plus importants
représentants de fonds étrangers indépendant en Suisse. Avec environ 70 collaborateurs à Zurich, Londres, Luxembourg,
Genève, Dublin, Madrid et Constance, le groupe ACOLIN agit auprès de plus de 500 asset managers internationaux et don-
ne accès à son réseau de distribution, qui comprend plus de 3000 banques, plateformes de fonds et autres investisseurs
institutionnels.
Un environnement international combinant savoir-faire juridique et financier
Afin de renforcer notre équipe Regulatory & Legal Services à Zurich, nous sommes à la recherche d’un nouveau
collaborateur qui travaillera dans le domaine de la représentation de fonds étrangers.


Collaborateur (f/h) dans le domaine de la représentation de fonds


étrangers en Suisse (100%)


Vos missions principales sont les suivantes :



  • Préparation et soumission des différentes requêtes réglementaires auprès de la FINMA (mise à jour des documents
    légaux comme les prospectus, les KIIDS, les règlements ou statuts, les rapports annuels et semestriels etc…)

  • Soutien dans l’enregistrement et la distribution de fonds étrangers en Suisse

  • Soutien des différentes activités réglementaires de l’équipe pour assurer que tous les fonds distribués en Suisse soient
    en conformité avec la loi applicable et les directives en vigueur de la Swiss Funds and Asset Management Association
    (SFAMA)

  • Mise à jour des derniers documents légaux pour les investisseurs qualifiés ou non-qualifiés

  • Elaboration de différents types de contrats (c.a.d. contrat de représentant, d’agent payeur et de distribution) grâce à
    des modèles préétablis par l’équipe juridique

  • Revue des documents marketing selon les exigences réglementaires

  • Organisation de la publication des documents légaux

  • On-boarding de nouveaux dossiers clients

  • Différentes tâches administratives


Profil recherché :
De formation commerciale, financière ou juridique, vous êtes de langue maternelle française et possédez de très bonnes
connaissances de l’anglais (tant à l’écrit qu’à l’oral). Italien et/ou allemand apprécié(s). Vous avez une expérience
professionnelle ou un stage d’au moins un an, idéalement dans le domaine des fonds ou de la finance. Vous êtes une
personne ouverte, curieuse, dynamique et organisée. Vous aimez travailler de manière indépendante tout en étant
capable de communiquer clairement avec l’équipe. De bonnes connaissances de MS-Office complètent votre profil.
Notre offre :
Nous vous proposons d’évoluer dans un environnement international, dynamique, au sein d’une équipe multiculturelle et
soudée. Nous prêtons une grande attention à la satisfaction de nos collaborateurs et mettons tout en œuvre pour leur
permettre de perfectionner leurs capacités personnelles et professionnelles. Nous offrons enfin des conditions d’emploi
attrayantes et modernes ainsi que des heures de travail flexibles.
Avons-nous suscité votre intérêt ?
Nous devons donc vous rencontrer ! Vous pouvez dès à présent envoyer votre dossier de candidature complet mentionnant
vos prétentions salariales au format PDF à l’adresse email suivante career@acolin.com.
Votre personne de contact :
Madame Tanja Wolf | Human Resources | ACOLIN Fund Services AG | Affolternstrasse 56 | 8050 Zurich
Dans le cadre de votre demande, veuillez SVP prendre connaissance de nos informations sur la protection des données à l’adresse suivante : www.acolin.com/fr/carrière

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