Job Detail

Technicien-ne informatique 2

Inseriert am: 11.03.2019

Technicien-ne informatique 2

Type de publication:Offre d'emploiDate de publication:11 mars 2019Auteur:Département des infrastructures, OCSINPublié dans:Offres d'emploi de l'Etat de GenèveRémunération:

classe 12

Taux d´activité:

100%

Type de contrat:

Contrat à durée indéterminée

Délai d´inscription:

24.03.2019

Entrée en fonction:

01.05.2019


Votre mission


L'office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN) doit répondre aux besoins des départements de l’administration cantonale en concevant et en offrant des services de qualité, évolutifs, et qui répondent aux attentes de ses clients en termes de disponibilité et de continuité.


Le secteur gestion de l'environnement utilisateur (GEU), au sein de la direction des services à l'utilisateur, déploie l'ensemble des équipements matériel et immatériel composant le parc micro-informatique de l'État de Genève. A ce titre, il assure leur installation, configuration, déplacement, retrait et maintenance.


Afin de renforcer son équipe, le secteur GEU est à la recherche d'un-e technicien-ne informatique 2 qui devra notamment :



  • Installer, configurer, déplacer, retirer et maintenir les postes de travail, les périphériques, les applications, les logiciels, les moyens d'impression, les smartphones et les tablettes.

  • Résoudre les incidents pouvant impacter le fonctionnement des équipements constituant le parc micro-informatique.

  • Apporter assistance et conseil aux utilisateur/trice-s.

  • Rédiger des procédures et des actualités techniques.

  • Participer à la résolution d'incidents complexes en coordonnant si nécessaire d'éventuels intervenants internes ou externes.


Votre profil


La fonction nécessite obligatoirement

  • Un extrait du casier judiciaire et une attestation de non-poursuite vierges, pour l'obtention d'un accréditation permettant d'intervenir dans les services de l'État et notamment sur des sites protégés.

  • Des astreintes de piquets ainsi que des interventions en dehors des horaires de bureau.

  • Un permis voiture. 


Formation et années d'expérience requises

  • Brevet fédéral en informatique ou formation jugée équivalente. En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

  • Minimum 3 ans d'expérience dans le domaine du support et de l'assistance de proximité, incluant celle liée aux réseaux locaux.


Connaissances et compétences spécifiques

  • Très bonnes connaissances des équipements micro-informatiques précités, Windows 7 et Windows 10, et des consoles AD et SSCM.

  • Bonnes connaissances en Novell ZenWorks Configuration Management 11 et des environnements serveur Windows.

  • Connaissances des réseaux, systèmes et équipements de télécommunications, environnements Apple et Linux, et ITIL.

  • La connaissance de Gina, de AirWatch et des outils SecureDoc et E-Policy Orchestrator constituent un atout.

  • Anglais technique.


Compétence interpersonnelles et relationnelles

  • Avoir le sens du service et un contact facile avec les utilisateurs (contact direct ou téléphonique).

  • Excellente capacité à partager ses connaissances et à travailler en équipe.

  • Ponctualité, rigueur et précision.

  • Bonne capacité rédactionnelle.


Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l’égalité entre hommes et femmes est garantie. Vous profiterez de prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du département des infrastructures.

Observations

Les offres étant traitées électroniquement, seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.

Lieu de travail


Route des Acacias 78-82

Postuler
Imprimer cette offre

Partagez cette page



  • Lien permanent

Details