Job Detail

Assistant-e ressources humaines 60-80%

Inseriert am: 26.02.2019
Le SG du département de la formation, de la jeunesse et de la culture

recherche un-e:Assistant-e ressources humainesCDI 60-80 %

MISSIONS PRINCIPALES

Vous assurez la gestion administrative du personnel et déroulez les procédures de gestion (contrôle des pièces justificatives, rédaction des documents techniques et certificats de travail, etc).

Vous contrôlez les salaires (prépaie sur base des éléments transmis au SPEV) et préparez la validation mensuelle à l'attention de la personne désignée dans le service.

Vous appuyez le-la DRH départemental-e dans des dossiers et projets, ainsi que renseignez les cadres et collaborateur-trice-s du SG et des entités rattachées ainsi que les services du département.

Vous remplacez le-la DRH départemental-e aux séances régulières, aux réunions de travail et auprès des partenaires.

Vous organisez, planifiez, agendez, convoquez les séances RH, en tenez le procès-verbal et assurez le suivi de certains dossiers.

Vous assurez le suivi de la gestion du temps et des absences.

Vous assurez les tâches courantes du secrétariat de l'unité.

Vous contribuez à promouvoir le dispositif santé et sécurité au travail au sein du département.

PROFIL SOUHAITÉ

CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent.

Certificat d'assistant-e RH et/ou formation complémentaire dans le domaine des RH équivalente.

Expérience professionnelle dans l'appui et l'assistanat 5 ans.

Expérience similaire exigée en matière de gestion administrative des RH 3 ans.

Connaissance des assurances sociales et du droit du travail.

Sens des responsabilités et éthique du service public, capacité d'analyse et de synthèse, gestion des conflits.

Excellentes capacités rédactionnelles.

Maîtrise avérée des outils de bureautique usuels (suite Office).
Lieu de travail: Lausanne


Classe salariale: 7


Divers: L'État de Vaud accorde la plus haute importance à l'égalité de traitement face à la diversité des parcours de vie des collaboratrices et collaborateurs. Les hommes étant sous-représentés dans cette profession, nous nous réjouissons particulièrement de recevoir leur candidature.Le Secrétariat général est l'état-major du Département dont les principales fonctions consistent à fournir un appui à la cheffe du Département pour la préparation des dossiers soumis au Conseil d'Etat et l'élaboration des pièces relatives au Grand Conseil. Il assure également la coordination stratégique des services en ce qui concerne les finances, les ressources humaines, le conseil juridique, la communication, les relations intercantonales et les projets transversaux.
DOSSIER DE CANDIDATURE

Seules les candidatures reçues par courrier postal seront prises en considération.

Secrétariat général du DFJC

A l'att. de M. Laurent Schweingruber

Rue de la Barre 8

1014 Lausanne

Référence: 1424805


DÉLAI DE POSTULATION

11 mars 2019
RENSEIGNEMENTS

Mme Véronique Durussel

Secrétaire de direction

Tél. 021 316 30 04



www.vd.ch/dfjcCahier des charges

Details