Job Detail

Architecte LCI

Inseriert am: 13.02.2019

Architecte LCI

Type de publication:Offre d'emploiDate de publication:13 février 2019Auteur:Département du territoire, Office des autorisations de construire / Service OAC Rive droite / DACPublié dans:Offres d'emploi de l'Etat de GenèveRémunération:

classe 17

Taux d´activité:

100%

Type de contrat:

Contrat à durée indéterminée

Délai d´inscription:

27.02.2019

Entrée en fonction:

Dès que possible


Votre mission


L'office des autorisations de construire (OAC), en charge de la coordination des différentes politiques publiques en lien avec de la délivrance des requêtes au sein du département du territoire, met au concours le poste d'architecte LCI. L'activité du-de la titulaire s'inscrit dans le cadre des projets des domaines de l'architecture, du génie civil et de l'urbanisme issus tant du secteur privé que du secteur public.


Les tâches principales consisteront à : 



  • travailler au sein d'une équipe en charge de l'analyse et l'instruction des requêtes en autorisations de construire;

  • contrôler la conformité des dossiers dont le-la titulaire aura la charge et le suivi;

  • traiter et gérer les dossiers de demande en autorisation de construire;

  • établir les préavis;

  • effectuer des activités de contrôle de la conformité des constructions et installations ainsi que de l'établissement des constats d'infractions à la LCI;

  • assurer la cohérence des décisions d'autorisation de construire et de travaux;

  • instruire les plaintes et les infractions constatées;

  • procéder aux inspections;

  • établir des rapports d'enquêtes;

  • statuer sur la légalité des affectations, des constructions et des installations situées sur les parcelles en zone agricole.


Votre profil



  • Diplôme de niveau Bachelor HES en architecture ou titre jugé équivalent dans le domaine de l'architecture avec plusieurs années d'expérience professionnelle notamment dans la conduite de projet et l'expertise technique.


Compétences particulières :



  • Capacité d'analyse et de synthèse.

  • Sens des responsabilités, de l'organisation et bonne gestion des priorités.

  • Aptitude  à la communication et à la négociation, bonne expression orale.

  • Aisance rédactionnelle.


Vos avantages



  • Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité et où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

  • Vous développerez des compétences grâce à une offre en formations continues importantes et variées tout au long de votre parcours au sein du département du territoire.


Observations


Toutes les candidatures étant traitées de manière électronique, nous vous demandons de nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats) au moyen du lien en bas de page.


Les dossiers incomplets et en format papier ne sont pas traités.


Lieu de travail


Rue David-Dufour 5
1205 Genève

Postuler
Imprimer cette offre

Partagez cette page



  • Lien permanent

Details