Job Detail

Technicien-ne IT

Inseriert am: 05.02.2019
L’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), est l’un des campus universitaires les plus dynamiques en Europe et s’inscrit dans le top 20 mondial de nombreux classements académiques. L’EPFL compte près de 6'000 collaboratrices et collaborateurs qui font vivre les trois missions principales de l’Ecole : la formation, la recherche et l’innovation. Le campus de l’EPFL offre un cadre de travail exceptionnel au cœur d’une communauté de 16'000 personnes dont plus de 10'000 étudiants et 3500 chercheurs issus de 120 nationalités différentes.




Technicien-ne IT


Mission :

Avec une large palette d’utilisateurs (10'000 étudiants, 6'000 collaborateurs entre chercheurs, professeurs, collaborateurs administratifs et techniques, et le grand public), des besoins grandissants découlant de ses activités d’excellence dans la formation, la recherche et l’innovation, l’EPFL a des défis majeurs en termes de gestion du Système d’Information. Pour faire face à de besoins réels de standardisation dans la gestion du legacy et pour toute nouvelle solution IT, une vision architecturale précise du SI est essentielle.C’est dans ce but que la Vice-Présidence pour les Systèmes d’Information de l’EPFL (VPSI), recherche un-e
technicien-ne IT.Ce candidat intégrera des équipes dynamiques qui participent au quotidien à la construction de l’excellence opérationnelle de l’EPFL.
Principales tâches et responsabilités :



  • Gestion de Masters et de pools de Desktops Virtuels sous VMware Horizon View.

  • Installation, administration et maintenance de serveurs virtuels et physiques Windows 2016.

  • Gestion de notre parc de desktops Windows aussi bien virtuels que physiques ainsi que Mac.

  • Aide à la gestion de notre système de sauvegarde de Laptops (Serveur/client).

  • Aide à la gestion centralisée des Macs via le logiciel de gestion Jamf Pro.

  • Gestion et contrôle des droits d’accès de nos serveurs de fichiers.

  • Gestion de divers scripts et GPO.

  • Assistance technique de premier et second niveau pour l’ensemble de nos utilisateurs aussi bien pour des postes sous Windows que sous Mac OS X.

  • Participation au remplacement du matériel IT physique de nos collaborateurs.

  • Participation à divers projets de mises en place de nouveaux services, hardware et logiciels.

Permanence sur site selon un tournus durant les heures d’ouverture du Help Desk de 7h30 à 18h00.



Service de piquet selon un tournus hors des heures d’ouverture du Help Desk en fonction des nécessités.
Profil recherché :



  • Technicien-ne en informatique (CFC ou diplôme jugé équivalent voire supérieur).

  • Avec de l’expériences dans la gestion de serveurs et de desktops sous Windows et Mac.

  • Très bonnes connaissances des OS Windows Serveurs/Desktops et Mac.

  • Très bonnes connaissances de la virtualisation de Desktops (VMware View serait un plus).

  • Très bonnes connaissances de l’Active Directory et des GPO.

  • Très bonnes connaissances des scripts (VBScript), PowerShell serait un plus.

  • Connaissances de la gestion et configuration de smartphone (principalement iOS).

  • Des connaissances Linux seraient un plus.

  • Maîtrise du français parlé et écrit et bonnes connaissances de l'anglais.

  • Bonnes aptitudes à communiquer avec les utilisateurs et à travailler en groupe.

  • Esprit d'initiative, rigueur et autonomie dans le travail.

  • Capacité et volonté d'apprendre pour développer ses compétences techniques.

  • Vous êtes domicilié-e à moins d’une heure de trajet de l’EPFL.


Nous offrons :



  • Un employeur de renommée internationale dans le secteur de l’éducation

  • Un environnement de travail dynamique dans une fonction en plein développement

  • Une équipe motivée travaillant en collaboration avec toute l’école


Date d'entrée en fonction :

De suite ou à convenir
Type de contrat :

Durée indéterminée (CDI)
Taux d'activité :

100%postuler en ligne