L’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), est l’un des campus universitaires les plus dynamiques en Europe et s’inscrit dans le top 20 mondial de nombreux classements académiques. L’EPFL compte près de 6'000 collaboratrices et collaborateurs qui font vivre les trois missions principales de l’Ecole : la formation, la recherche et l’innovation. Le campus de l’EPFL offre un cadre de travail exceptionnel au cœur d’une communauté de 16'000 personnes dont plus de 10'000 étudiants et 3500 chercheurs issus de 120 nationalités différentes.
Spécialiste Support Application
Mission :
L’EPFL a des défis majeurs en termes de gestion du Système d’Information. La Vice-Présidence pour les Systèmes d’Information de l’EPFL (VPSI) est responsable de mettre en œuvre la stratégie numérique de l’EPFL. Ces missions incluent, dans une combinaison de responsabilités directes et de responsabilités matricielles, l'élaboration et mise en œuvre de la stratégie informatique et du plan directeur de l’EPFL, la digitalisation des processus Métiers, la sécurité informatique, la gestion des infrastructures informatiques centrales, la gestion des applications cœur-de-métier, ainsi que la coordination avec les services informatiques des Facultés.
La VPSI recherche un-e Spécialiste Support Applications dans le but de renforcer une équipe pluridisciplinaire existante. Le/la candidat-e intégrera des équipes dynamiques qui participent au quotidien à la construction de l’excellence opérationnelle de l’EPFL.
La VPSI assure le support aux utilisateurs de l’EPFL de plusieurs applications web. Nous hébergeons entre autres l’application Moodle qui est le Learning Management System utilisé comme plateforme d’aide à l’enseignement. Le service d’exploitation a la responsabilité d’assurer le support de l’application Moodle.
Nous recherchons une personne que nous intégrerons au sein de l’équipe technique en place et qui serait chargée de réaliser le support de ces applications, de dialoguer avec le service manager en charge de ces applications ainsi qu’avec les prestataires externes concernés. Principales tâches et responsabilités :
Support applicatif de deuxième niveau sur Moodle
Support applicatif de deuxième niveau sur des applications web diverses (du marché et développements EPFL)
Travail avec les différents prestataires externes
Rédaction de documentation utilisateur sur les applications supportées
Profil recherché :
Bachelor en Informatique ou équivalent
3 ans d’expérience minimum dans le domaine du support applicatif
Compétences techniques :
Moodle : Bonnes connaissances de Moodle et de son fonctionnement (version3.x)
Navigateurs : Bonnes connaissances des navigateurs Firefox, Chrome et Safari
Windows : Bonnes connaissances des OS serveurs (2012* et 2016*)
Linux : Bonnes connaissances des OS serveurs
Connaissance en scripting
Un avantage pour votre candidature :
Connaissance RedHat7
Connaissance langage SQL
Connaissance langage PHP, Python
Connaissance Azure
Etre sensibilisé aux bonnes pratiques ITILv3
Etre sensibilisé aux bonnes pratiques sécurité informatique
Connaissance de SharePoint
Compétences personnelles et sociales :
Excellentes aptitudes à communiquer
Sens aigu du service
Esprit d'initiative
Rigueur et autonomie dans le travail
Capacité à travailler en équipe, ouvert d’esprit et engagé
Grand sens pratique
Résistance au stress
Langues :
Très bonnes connaissances en français (lu, écrit, parlé), niveau équivalent C1
Bonnes connaissances en anglais (lu, écrit, parlé), niveau équivalent B2
Nous offrons :
La possibilité d’intégrer une équipe dynamique et stimulante
Un environnement de travail multiculturel et académique de qualité
Des possibilités de formation continue
Une infrastructure informatique de pointe
Une implication au cœur du Système d’Information de l’EPFL