Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Conformité / Sécurité financière
CDI
Non
Cadre
Le poste couvre l'ensemble du Métier d'Indosuez Wealth Management, qui rassemble 3'110 collaborateurs dans 14 pays à travers le monde : en Europe (France, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong, Singapour et Nouvelle-Calédonie), au Moyen-Orient (Abu-Dhabi, Dubaï, Liban), et aux Amériques (Brésil, Uruguay, Miami) pour 118 millards d'euros d'actifs sous gestion (au 31/12/2017).
Assister le responsable Fraude et Corruption Métier dans ses responsabilités de pilotage des activités de lutte contre la Fraude au sein du Métier Wealth Management ;
Participer aux tâches d'organisation et de surveillance du dispositif de lutte contre la Fraude et Corruption au sein du Métier et de son déploiement au sein des Entités ;
Participer à l'identification et l'évaluation des risques de Fraude sur le périmètre du Métier ;
Participer au pilotage du plan de contrôle commun Métier en matière de risque de Fraude ;
Participer aux projets Métier de renforcement des mesures de prévention ;
Coordonner les projets Métier de formation des collaborateurs ;
Gérer les dispositifs d’alerte du Groupe et conduire l'analyse des alertes ;
Conduire les projets Métier de renforcement des outils ;
Conduire les investigations menées dans le cadre de task force ;
Conseiller sur des thèmes en lien avec la lutte contre la Fraude.
Europe, Suisse, Vaud, Lausanne
Bac + 5 / M2 et plus
Niveau universitaire (HEC ou Droit) ou équivalent.
Diplômes CFE, CIA, CRMA ou d'expert comptable sont des atouts.
11 ans et plus
10 ans d'expérience, dans une banque, idéalement dans un poste similaire ou dans l'audit interne, voire dans une fonction de contrôle dont 5 ans au minimum dans une fonction de lutte contre la fraude.
Expérience dans un environnement international.
• Connaissances des produits et services de la Banque ;
• Qualités personnelles : rigueur, intégrité, discrétion, autonomie, sens de l'organisation et de la communication.
Maîtrise des outils de bureautique (Excel et Word) ;
Connaissance du système bancaire S2i et de logiciel de base de données comme Access est un atout.
Maîtrise du français, de l'anglais et de l'italien.