Assistant-e auprès des organes de direction (80-100 %)
Inseriert am: 13.12.2018
Assistant-e auprès des organes de direction (deux postes à 80-100 %)
Première organisation humanitaire de Suisse, laCroix-Rouge suisse (CRS) est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Ses Sièges, àBerne et Wabern, interviennent de façon professionnelle et adaptée en Suisse et dans une trentaine d’autres pays en faveur des personnes vulnérables. Il fait en outre figure de centre de compétences et de prestataire de services pour l’ensemble de la CRS – associations cantonales, organisations de sauvetage et institutions comprises.
Etat-major formé de secteurs spécialisés, les Services de direction du Siège CRS apportent leur soutien à la présidence et au directeur dans la préparation et la gestion des affaires à l’échelon des organes, dans la réalisation de tâches associatives pour le compte de la CRS ainsi que dans la coordination des relations avec le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Nous cherchons, pour le 1er mai 2019 au plus tard,deux personnes flexibles, capables de résister au stress et aimant le travail en équipe pour occuper le poste d'
Assistant-e auprès des organes de direction (deux postes à 80-100 %)
Votre champ d'activité
Diriger le secrétariat de la présidence: correspondance et traitement de demandes, organisation de séances et de manifestations, planification et contrôle des rendez-vous, rédaction de procès-verbaux, relecture et mise en page de rapports, archivage, gestion du courrier et traduction de textes simples
Fournir un soutien administratif et organisationnel au Conseil de la Croix-Rouge dans la planification, l’organisation, la tenue et le suivi des séances, en collaboration avec le chef des Services de direction
Fournir une assistance administrative et organisationnelle à la direction de la Conférence des directrices et directeurs des associations cantonales de la Croix-Rouge en collaboration avec le département Santé et intégration: planification et organisation des séances, rédaction du procès-verbal et suivi, correspondance et traductions simples, soutien au suivi des centres de coût (budget, prévisions, etc.), contrôle et comptabilisation de factures, décompte de frais
Assurer la gestion et la maintenance de la banque de données ainsi que la gestion des informations transmises par les canaux internes (Intranet et SharePoint)
Votre profil
Vous justifiez d’un diplôme d’employé-e de commerce, complété par une formation d’assistant-e de direction avec brevet fédéral, ou d’une formation équivalente
Vous vous distinguez par votre flexibilité, votre esprit d’initiative et votre motivation, disposez de compétences sociales affirmées et justifiez d’au moins trois à cinq ans d’expérience professionnelle
Gardant la tête froide même en cas de charge de travail importante, vous privilégiez la coopération et la recherche de solutions pragmatiques
De langue maternelle française ou italienne / française ou allemande, vous disposez d’excellentes connaissances de l’autre langue et dans tous les cas de l’allemand (C2 à l’oral comme à l’écrit), ainsi que de bonnes connaissances de l’anglais (min. B1/B2).
Ce que nous offrons
Des tâches variées au contact des organes de direction stratégique de la CRS
Une activité porteuse de sens
Rejoignez-nous!
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature en ligne, que vous adresserez à Mme Doris Goldschmid.
M. Marco Jullier, chef des Services de direction, est à votre disposition pour tout renseignement téléphonique (+41 58 400 44 36).
En raison des fêtes de fin d’année, la procédure de recrutement se poursuivra en janvier 2019.