Job Detail

Junior Communication Manager H/F

Inseriert am: 14.01.2019

Détail de l'offre


Informations générales


Entité

Crédit Agricole next bank (Suisse) SA est une banque de détail de droit suisse, filiale de Caisses Régionales de Crédit Agricole, présente en

Suisse depuis 17 ans. La Banque s'adresse à une clientèle active et mobile, résidents suisses, expatriés et frontaliers. Elle apporte des réponses adaptées aux besoins essentiels de ses clients dans trois univers : le crédit hypothécaire, les solutions bancaires du quotidien avec une expertise sur les flux transfrontières et la constitution du patrimoine avec des produits d'épargne et de prévoyance. Elle s'appuie sur un modèle de distribution spécifique et pluriel, composé d'une Agence à Distance, d'un réseau de 10 agences en Suisse romande et en Suisse alémanique, ainsi que d'une agence mobile sur la frontière jurassienne. La Banque compte plus de 43'000 clients et lance un nouveau projet stratégique pour approcher les 100'000 clients à horizon 2023. L'établissement emploie actuellement plus de 200 collaborateurs, affiche en 2016 un résultat net de 14 millions CHF, avec des fonds propres de 381 millions de CHF.  

Référence

2019-36016  

Date de parution

07/01/2019

Description du poste


Type de métier


Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Marketing et Communication


Type de contrat


CDI


Date prévue de prise de fonction


01/03/2019


Poste avec management


Non


Cadre / Non Cadre


Non cadre


Missions



  • Pour des raisons de simplicité, cette offre a été rédigée au masculin, mais elle s’adresse aussi bien à des candidats qu’à des candidates.

    Vous avez récemment finalisé avec succès des études supérieures en communication, avec une spécialisation dans le domaine de la communication digitale et êtes passionné par les nouvelles technologies ?

    Vous recherchez une première opportunité professionnelle au sein d’une équipe communication dans le domaine bancaire auprès d’une banque en pleine évolution où vous pourrez mettre en œuvre vos compétences, notamment en :

    Coordonnant la production de contenus digitaux : brief créatif, traduction, validation juridique, déploiement, etc.
    Élaborant le plan média digital selon les cibles stratégiques dans le respect de la réglementation Crossborder.
    Animant et modérant l’ensemble des médias sociaux  (externes et internes).
    Optimisant les supports digitaux, principalement le site web : optimisation de l’ergonomie, création de nouvelles page, reporting, A/B testing, rédaction, etc.
    Développant l’acquisition de trafic et les leviers à la conversion de nouveaux leads et en assurer le reporting.
    Assurant l’animation du réseau social d’entreprise et en contribuant à l’organisation de la communication interne digitale.
    Pilotant et animant la communication institutionnelle de la Banque en lien avec la stratégie de la Banque : établissement du rapport annuel, déclinaison et gestion d'identité de la marque, gestion de la signalétique des Agences (lors d'ouvertures ou changements), etc.
    Animant les relations presse de la Banque.


    Vous êtes reconnu pour vos excellentes capacités rédactionnelles, votre état d’esprit toujours positif, votre créativité, votre sens du collectif et votre proactivité ?

    Vous avez d’excellentes compétences informatiques, les réseaux sociaux sont vos amis et « Google analytics », « Google Adwords » ne vous sont pas des mots inconnus ?

    Vous parlez aussi bien français qu’allemand ?

    Vous souhaitez rejoindre une banque ambitieuse, dynamique, en pleine évolution avec de nombreux projets de développement où vous aurez un rôle clé à jouer ?

    Alors cette opportunité de Junior Communication Manager est faite pour vous !

    N’hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier complet (CV, copie des certificats de travail et diplômes) dès à présent.

    Nous vous attendons pour une entrée en fonction dans le courant du 1er trimestre 2019 !

     



Localisation du poste


Zone géographique


Europe, Suisse, Genève, Genève


Ville

Genève

Critères candidat


Niveau d'études minimum


Bac + 5 / M2 et plus


Formation / Spécialisation


Master en communication avec spécialisation en communication digitale


Niveau d'expérience minimum


0 - 2 ans


Expérience


Débutant ou première expérience réussie


Compétences recherchées


Excellentes capacités rédactionnelles
Communication digitale


Outils informatiques


Outils bureautiques
Réseaux sociaux
Outils Google


Langues


Français et Allemand bilingue