Job Detail

Conseiller(-ère) à la clientèle privée H/F

Inseriert am: 27.12.2018

Détail de l'offre


Informations générales


Entité

Crédit Agricole next bank (Suisse) SA est une banque de détail de droit suisse, filiale de Caisses Régionales de Crédit Agricole, présente en

Suisse depuis 17 ans. La Banque s'adresse à une clientèle active et mobile, résidents suisses, expatriés et frontaliers. Elle apporte des réponses adaptées aux besoins essentiels de ses clients dans trois univers : le crédit hypothécaire, les solutions bancaires du quotidien avec une expertise sur les flux transfrontières et la constitution du patrimoine avec des produits d'épargne et de prévoyance. Elle s'appuie sur un modèle de distribution spécifique et pluriel, composé d'une Agence à Distance, d'un réseau de 10 agences en Suisse romande et en Suisse alémanique, ainsi que d'une agence mobile sur la frontière jurassienne. La Banque compte plus de 43'000 clients et lance un nouveau projet stratégique pour approcher les 100'000 clients à horizon 2023. L'établissement emploie actuellement plus de 200 collaborateurs, affiche en 2016 un résultat net de 14 millions CHF, avec des fonds propres de 381 millions de CHF.  

Référence

2018-35812  

Date de parution

20/12/2018

Description du poste


Type de métier


Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients


Type de contrat


CDI


Missions


En intégrant l'Agence de Plainpalais, située à Genève, en tant que Conseiller à la clientèle privée, vous rejoignez une banque de détail en fort développement au service de ses clients.


Vos principales missions seront les suivantes : 



  • Apporter un service client multicanal, en collaboration avec les autres agences et l'agence à distance;

  • Développer le fonds de commerce en créant une expérience client professionnelle, conviviale, de confiance et très différenciante, en consacrant du temps au relationnel humain;

  • Se former continuellement pour assurer un haut niveau de conseil patrimonial qui suscite la recommandation, permettant d'apporter une valeur ajoutée concrète;

  • Visiter les biens immobiliers et établir un rapport de visite en collaboration avec l'expert immobilier;

  • Représenter et faire rayonner la marque ainsi que l'image de l'agence sur son territoire : partenaires, intégration à la vie locale, recommandation;

  • Assurer l'atteinte des ambitions commerciales dans tous les domaines et de manière uniforme : conquête de nouveaux clients, financements, épargne et placements, prévoyance et assurances, conformément à sa stratégie et son projet d'entreprise;

  • Gérer de manière proactive et irréprochable la conformité et les risques liés à l'activité. Respecter les directives et procédures, la convention de diligence des banques ainsi que tout autre règle de sécurité;

  • Agir au quotidien en faisant vivre les valeurs de la banque, faire des choix et prendre des décisions dans un souci d'efficacité, de qualité, de coopération, de rentabilité, de sécurité et de maîtrise des risques.


Localisation du poste


Zone géographique


Europe, Suisse, Genève, Genève


Ville

Genève

Critères candidat


Niveau d'études minimum


Bac + 3 / L3


Formation / Spécialisation


Formation bancaire (CFC, HES, Brevet Fédéral de conseiller financier)


Niveau d'expérience minimum


3 - 5 ans


Expérience


Minimum 5 années d'expérience dans la gestion d'un portefeuille clients avec maîtrise du crédit hypothécaire dans le secteur bancaire suisse.


Compétences recherchées


- Excellentes connaissances en matière de financements, épargne, placements, prévoyance, assurance, droit matrimonial et successoral, fiscalité et conformité;
- Ecoute et sens du service client;
- Sens de la négociation, de l'argumentation et fort tempérament commercial;
- Excellentes capacités d'organisation et de planification;
- Aptitude à analyser, évaluer et progresser collectivement ainsi que transversalement avec les autres équipes de la banque;
- Intérêt à suivre l'actualité de son domaine d'activité;
- Excellente présentation.


Outils informatiques


Connaissance de la suite Office et ouverture vers les réseaux sociaux, e-banking, etc.


Langues


Français (C1) et anglais (B2)