Job Detail

Responsable gestion et développement des compétences

Inseriert am: 11.01.2019

Mise au concours d’un poste de


Responsable gestion et développement des compétences


(Talent manager)


au sein de la Direction ressources humaines


La gestion de l’humain et des compétences fait partie des objectifs stratégiques de Genève Aéroport (GA), qui, en tant
qu’employeur responsable, s’engage à développer les compétences de ses collaborateurs et à anticiper les besoins en
ressources humaines pour assurer la pérennité des activités de la plateforme. Pour renforcer la Direction ressources
humaines dans cette mission, un poste de responsable gestion et développement des compétences a été créé.


Missions


Directement rattaché-e à la Directrice ressources humaines, le ou la titulaire de ce poste aura les responsabilités
suivantes :



  • Développer, proposer, déployer et faire évoluer une stratégie de gestion des talents en lien avec la politique de
    développement des compétences (recrutement, formation, développement et relève)

  • Mettre en place une culture de gestion des talents et renforcer la gestion prévisionnelle des effectifs de GA

  • Élaborer des dispositifs d’évaluation et d’accompagnement des plans de carrière dans une optique de suivi des
    potentiels et d’optimisation de la performance individuelle et collective

  • Anticiper les besoins futurs en matière de développement des compétences des Directions / Départements / Services
    et accompagner la transition et la transformation des métiers

  • Préparer et accompagner la gestion du changement en collaboration avec les gestionnaires RH

  • Piloter les plans de relève managériale en favorisant la promotion des talents en interne, tout en garantissant l’égalité
    des chances hommes/femmes et en conciliant les aspirations personnelles et professionnelles avec la stratégie de
    l’entreprise

  • Assurer, en collaboration avec la responsable formation, la création et l’adaptation de programmes de formation pour
    garantir une harmonisation des pratiques et contenus de formation sur la plateforme GA

  • Définir, proposer, déployer et faire évoluer l’identité d’employeur responsable et la marque employeur de GA

  • Faire évoluer les outils informatiques et digitaux dans une optique d’intégration des aspects liés à la gestion des
    talents et contribuer à faire évoluer les processus de recrutement et de développement des compétences

  • Gérer une petite équipe


Conditions d’inscription



  • Disposer d’une formation universitaire assortie d’une formation complémentaire en gestion des ressources humaines

  • Bénéficier de 10 années minimum d’expérience dans un poste à responsabilité dans le domaine RH, en particul
    ier
    dans la gestion de talents dans le secteur privé et publique ou parapublique

  • Avoir l’habitude de développer des concepts de gestion des talents en lien avec la stratégie globale et assurer leur
    mise en œuvre

  • Avoir des compétences managériales

  • Démontrer un goût marqué pour les développements numériques et maîtriser les outils informatiques en général
    (bureautique avancée notamment Excel) et être extrêmement à l’aise avec le domaine de l’IT (mise en place d’un
    ERP et/ou d’un SIRH est un atout)

  • Bénéficier d’un esprit analytique, de conceptualisation et une bonne faculté d’adaptation

  • Savoir s’exprimer en public et faire preuve d’une grande aisance rédactionnelle en français

  • Avoir un esprit d’équipe développé, un excellent sens relationnel et la capacité à fonctionner de manière transversale


Entrée en fonction : àdéterminer
Taux d'activité : 100%
Merci de postuler en ligne par le biais de ce lien en déposant un dossier de candidature complet (lettre de motivation,
curriculum vitae, diplômes, certificats de travail).
Seules seront prises en considération les postulations répondant entièrement aux exigences du poste décrites
ci-dessus.
Aéroport International de Genève • CP 100 • CH-1215 Genève 15 •Tél. +41 22 717 71 11 • Fax +41 22 798 43 77 • www.gva.ch

Details