Job Detail

Acheteur secteur BTP (H/F)

Inseriert am: 09.01.2019

VOTRE MISSION :


La centrale des achats est en charge de l'ensemble des achats de matériel et de prestations selon les besoins de l'entreprise, exception faite des achats d'énergies. Elle met à disposition ses compétences commerciales à travers des analyses, des négociations et l'élaboration de contrats avec les fournisseurs, le tout en parfaite conformité avec le cadre légal (OCIRT, AIMP, LMI, etc.) et en adéquation avec les principes du développement durable, pilier de la stratégie de SIG.


 


En tant qu'Acheteur expérimenté, vous assurez l’élaboration et le pilotage des procédures d’appel d’offre selon les normes légales en vigueur avec pour finalité de permettre à SIG d'acheter au mieux disant.


A ce titre, vous effectuez auprès des clients (les services mandataires internes) les investigations nécessaires à une bonne prise en compte de leurs besoins, des enjeux et risques encourus, en vue d'établir des appels d'offres juridiquement conformes et dotés de critères de pondération pertinents.


Vous analysez, évaluez et contrôlez la recevabilité des offres ainsi que la fiabilité des fournisseurs et vous établissez les rapports d'adjudication qui en découlent.


 


Par ailleurs, vous assurez le pilotage du processus technico-administratif des achats sous votre responsabilité : établissement des bons de commande, suivi des échéances, contrôle des factures, interface avec les fournisseurs pour gérer les affaires en cours, contrôle du respect des engagements réciproques entre SIG et ses fournisseurs.


 


Vous devez également assurer le contrôle de la qualité des prestations des fournisseurs par le développement et le maintien d’une relation de partenariat. Vous entretenez des réseaux de contacts efficients, vous évaluez périodiquement la fiabilité des fournisseurs, vous effectuez une veille du marché et du tissu économique relevant de votre portefeuille d'activité en vue du développement de nouveaux partenariats fournisseurs.


 


Vous devez bien entendu contribuer à l'efficience économique globale de SIG en matière d'achats : mutualisation des achats entre différents services, négociation des conditions commerciales, établissement de contrats cadre en vue de bénéficier de meilleurs prix et délais de livraisons, identification d'opportunités d'achats en lien avec les fluctuations du marché.


 


VOTRE FORMATION :


HES dans le secteur BTP avec 5 à 7 ans d’expérience professionnelle et le diplôme fédéral d’acheteur (ASAA) ou le diplôme fédéral d’acheteur (ASAA) avec 3 à 4 ans d’expérience dans une centrale d’achats.


Post grade de Chef de projet ou expérience de 5 ans minimum dans la gestion de projet.


 


POINT(S) PARTICULIER(S) :


Le-la titulaire de ce poste doit être aguérri-e à un pilotage de son activité dans un environnement qui fonctionne pour partie en mode "gestion de projets". Il-elle devra faire preuve de beaucoup d'autonomie et de leadership tout en conservant un esprit d'équipe marqué au sein de l'Unité Achats, induisant une certaine polyvalence et disponibilité en soutien des autres collègues acheteurs. Vous devrez faire preuve d'exemplarité et adopter une attitude guidée par un grand sens de l'éthique, une grande ouverture d’esprit et de l'agilité dans votre façon de travailler. 


 


 


MISE AU CONCOURS EXTERNE N° 2553


 


DÉLAI DE POSTULATION


25 janvier 2019